PDA

View Full Version : Un drôle d'oiseau: Z922180

anglesqueville
05-06-2018, 02:55 PM
Bon, voilà. J'ai extrait de la base de HumanOrigins un individu Pygmée du Congo (femelle) et un Nganassan (mâle). J'ai mixé leurs données sous Plink (travail de moine...), de sorte que le résultat est grossièrement un enfant de mère pygmée, et de père nganassan. J'ai converti en format 23&me et balancé le paquet sur gedmatch. Pitié, ne me demandez pas de faire cela une deuxième fois avec un Français et un Catalan, ou je ne sais quoi, je refuserai.
Le Kit est Z922180. J'ai en vitesse fait tourner quelques oracles. Eh bien, voilà de quoi redonner un peu confiance: avec HarappaWorld le premier oracle est:

1 51.9% nganassan (rasmussen) + 48.1% biakapygmy (hgdp) @ 11.23

Bien sûr la distance est gigantesque, ce qui mettrait la puce à l'oreille à un débutant. Un kit truqué, ça se voit! Mais si on ne regarde que le mélange... je ne m'attendais pas à ce que cela marche aussi bien. Maintenant, la morale de l'histoire: difficile d'imaginer deux groupes plus étrangers que ces deux-là, autrement dit mélange plus hétérogène. Je vous laisse tirer vos conclusions quant à vos propres oracles, pourquoi ils sont si fluctuants, etc. Je vais mettre le kit du drôle d'oiseau public, au cas où vous voudriez vous amuser avec, au moins quelque temps avant de l'effacer pour ne pas encombrer les pauvre serveurs de gedmatch.

edit: les rawdata sont bien sûr à votre disposition (le zip fait 10 Mb pour 1.232.944 snps)