Page 1 of 15 12311 ... LastLast
Results 1 to 10 of 146

Thread: Vos résultats sur Geneplaza

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Normandie Orkney Netherlands Friesland East Frisia Finland

Vos résultats sur Geneplaza

Titane, qui aime bien me taquiner, va sûrement me dire que je me contredis, puisque j'ai il y a peu conseillé de ne pas dépenser un centime dans une compagnie de génomique supplémentaire. Mais Geneplaza c'est gratuit si vous transférez vos données 23&me. La composition ancestrale est semble-t-il la même que celle de dnaland ( même algorithme), mais elle est gratuite aussi. La composition à 11 ( bientôt 12) composantes anciennes ( 5 euros) est pour le moins bizarre, mais c'est certainement inévitable, compte tenu de l'originalité de la méthode utilisée par Kurd ( allèles rares, vous pouvez lire le texte fondateur de cette méthode https://academic.oup.com/gbe/article...ess-Among-1000 , dont un des auteurs, Alexei Fedorov, vient lui-même de fonder sa propre compagnie). L'utilisation des allèles rares et des vrais segments IBD partagés, qui demande plusieurs dizaines de millions de snps, est très certainement une des voies d'avenir, et c'est la première raison de s'intéresser à Geneplaza. Je suis prêt à parier que dans moins de dix ans aucune compagnie ne proposera moins de 10 millions de snps, ce qui changera tout, tant sur les questions d'ethnicité que sur celles de "grande famille". Alors, si vous acceptez de dépenser 5 euros, allez-y, qu'on voie si des choses intéressantes se passent chez les Français. Je recopie ci-dessous les résultats de mes parents, que j'ai déjà postés sur le souk.
    Mom:
    Capture_mom_ancestry.JPG
    Capture_mom_anciens.JPG
    Dad:
    Capture_dad_ancestry.JPG
    Capture_dad_ancients.JPG
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

2. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (08-27-2017),  cercle (08-27-2017),  Massam (05-01-2018)

Registered Users
    Sex
    Omitted
    Ethnicity
    Serbian/Flemish
    Nationality
    Française
    Y-DNA (P)
    I1 Z140+ Y5497+
    mtDNA (M)
    K1a13a1

France Flanders Serbia Croatia
    Bon, c'est bien parcque ce calculateur là offre quelque chose de frais !

Je suis très surpris des résultats que ton père obtient sur le calculateur emprunté à DNA.LAND, presque interchangeable avec les miens ! Son North Slavic est conséquent !

J'hésite à craquer 5 euros supplémentaires pour mon père... et la maj arrive d'ici mercredi si y'a pas d'anicroches.

Plazaland.png
    bronzage.png
    Last edited by cercle; 08-27-2017 at 04:02 PM.

4. The Following User Says Thank You to cercle For This Useful Post:

anglesqueville (08-27-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA (P)
    R-BY3654 cousin test
    mtDNA (M)
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Titane, qui aime bien me taquiner, va sûrement me dire que je me contredis, puisque j'ai il y a peu conseillé de ne pas dépenser un centime dans une compagnie de génomique supplémentaire. Mais Geneplaza c'est gratuit si vous transférez vos données 23&me. La composition ancestrale est semble-t-il la même que celle de dnaland ( même algorithme), mais elle est gratuite aussi. La composition à 11 ( bientôt 12) composantes anciennes ( 5 euros) est pour le moins bizarre, mais c'est certainement inévitable, compte tenu de l'originalité de la méthode utilisée par Kurd ( allèles rares, vous pouvez lire le texte fondateur de cette méthode https://academic.oup.com/gbe/article...ess-Among-1000 , dont un des auteurs, Alexei Fedorov, vient lui-même de fonder sa propre compagnie). L'utilisation des allèles rares et des vrais segments IBD partagés, qui demande plusieurs dizaines de millions de snps, est très certainement une des voies d'avenir, et c'est la première raison de s'intéresser à Geneplaza. Je suis prêt à parier que dans moins de dix ans aucune compagnie ne proposera moins de 10 millions de snps, ce qui changera tout, tant sur les questions d'ethnicité que sur celles de "grande famille". Alors, si vous acceptez de dépenser 5 euros, allez-y, qu'on voie si des choses intéressantes se passent chez les Français. Je recopie ci-dessous les résultats de mes parents, que j'ai déjà postés sur le souk.
    Mom:
    Capture_mom_ancestry.JPG
    Capture_mom_anciens.JPG
    Dad:
    Capture_dad_ancestry.JPG
    Capture_dad_ancients.JPG
    "Titane qui aime bien me taquiner", non mais, vraiment je ne sais pas qui taquine le plus! Avec Anglesqueville, je me sens comme une petite truite que l'on leurre avec des miroirs. Et voilà que j'ai encore mordu à l'hameçon: Après les SPA, HLA, une incursion dans R... et j'en passe! Bon, comme la compagnie est belge, disons que ça a un peu pesé dans la balance, espérant qu'ils reconnaîtraient une des leurs - en partie bien sûr. Contrairement à Angles je suis restée dans le contemporain.
    Je présente ici dans l'ordre mes résultats chez 23andMe, DNA.land et Geneplaza.
    Titane 23andMe.jpeg Titane DNAland.jpeg Titane GenePlaza.jpg
    Je suis attachée à 23andMe, parce qu'il ont été les premiers, mais aussi parce que j'aime bien le 34% à côté du mot French. Ils ont quand même laissé pas mal de Northwest et Southern Europe non définie.

Je trouve que DNA.land et GenePlaza s'équivalent. Ce qui m'a fait sourire de ces derniers, c'est qu'ils me demandent si les résultats sont bons! Sur papier, tout ce que je sais c'est que c'est la France Nord et Sud Ouest, la Belgique et la Suisse, un ou deux Amérindiens pour épicer le tout - au XVIIe siècle.
    D'où venaient ces "Français"? Des Steppes, de la Scandinavie et de la Méditerranée, si j'en crois les haplogroupes et mes lectures sur ce forum. Alors je leur répond quoi?
    Last edited by Titane; 08-27-2017 at 10:35 PM.
    Avatar: carte G25 Map par/by ph2ter
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R U-152> R-Z193> BY3642> BY3654, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 (Z387) and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

6. The Following 4 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

anglesqueville (08-28-2017),  Camulogène Rix (08-28-2017),  cercle (08-28-2017),  Massam (01-19-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Breton & Maineau
    Nationality
    French
    Y-DNA (P)
    R-BY145002 (DF13+)
    mtDNA (M)
    U4c1a

France France Bretagne
    Désolé, mais vu vos résultats, cela ne donne pas envie d'essayer..
    Y haplogroup: R1b: L21 --> DF13 --> BY145002
    The oldest L21 known are I2457 et I2565 from Stonehenge (Beaker Culture, 2400-1900 BC)

MTDNA: U4c1
    The oldest U4c1 known are "poz224", Yamnaya culture (2882-2698 BC), and 2 Bell-Beaker in Germany (Karsdorf, 2314-2042 BC)

Paternal MTDNA: K1b2b
    The oldest K1b2 are Eastern European Mesolithic: Kunda Donkalnis5 (Lithuania), 6000 BC and Meso-Ene Lepenski Vir Lepe28 in Serbia, 5900 BC.
    The oldest K1b2b is Alt-3, Corded-Ware Germany (2500 BC)

8. The Following 2 Users Say Thank You to Tolan For This Useful Post:

anglesqueville (08-28-2017),  cercle (08-28-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Désolé, mais vu vos résultats, cela ne donne pas envie d'essayer..
    Leur analyse d'ethnicité ne présente pas d'intérêt (*). Quant à leur K11, qui est en fait le K11 de Kurd sur allèles rares, son intérêt réside dans sa nouveauté. C'est lui qui me titille, et pour une raison simple: j'ai fait moi-même des choses qui ressemblent à ça sur les génomes imputés dna.land de mes parents, c'est assez galère, et je ne pouvais vraiment pas vous proposer de le faire pour vous ( trop de travail, trop gros fichiers, et pas sûr du tout que je fasse bien les choses). Donc quand j'ai réalisé que cette compagnie faisait cela, j'ai sauté sur l'occasion. Encore une fois, c'est la première vraie nouveauté depuis qu'on a commencé à proposer des analyses genomewide ( enfin, wide...) aux particuliers, et elle n'est sûrement qu'un avant-goût. 5 euros pour monter dans ce train, ça ne me paraissait pas trop cher, même si à l'intérieur on n'est pas forcément bien assis

(*) Ils ne s'en cachent pas :"This application uses Dr. Joe Pickrell's algorithm". Donc c'est en substance la même que celle de dna.land, avec une éventuelle menue différence dont j'ignore la raison précise ( j'imagine des choix de seuils légèrement différents).
    Last edited by anglesqueville; 08-28-2017 at 06:40 AM.

10. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (08-28-2017),  cercle (08-28-2017),  Tolan (08-28-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Quote Originally Posted by Titane View Post
    "Titane qui aime bien me taquiner", non mais, vraiment je ne sais pas qui taquine le plus! Avec Anglesqueville, je me sens comme une petite truite que l'on leurre avec des miroirs. Et voilà que j'ai encore mordu à l'hameçon: Après les SPA, HLA, une incursion dans R... et j'en passe! Bon, comme la compagnie est belge, disons que ça a un peu pesé dans la balance, espérant qu'ils reconnaîtraient une des leurs - en partie bien sûr. Contrairement à Angles je suis restée dans le contemporain.
    Je présente ici dans l'ordre mes résultats chez 23andMe, DNA.land et Geneplaza.
    Titane 23andMe.jpeg Titane DNAland.jpeg Titane GenePlaza.jpg
    Je suis attachée à 23andMe, parce qu'il ont été les premiers, mais aussi parce que j'aime bien le 34% à côté du mot French. Ils ont quand même laissé pas mal de Northwest et Southern Europe non définie.

Je trouve que DNA.land et GenePlaza s'équivalent. Ce qui m'a fait sourire de ces derniers, c'est qu'ils me demandent si les résultats sont bons! Sur papier, tout ce que je sais c'est que c'est la France Nord et Sud Ouest, la Belgique et la Suisse, un ou deux Amérindiens pour épicer le tout - au XVIIe siècle.
    D'où venaient ces "Français"? Des Steppes, de la Scandinavie et de la Méditerranée, si j'en crois les haplogroupes et mes lectures sur ce forum. Alors je leur répond quoi?
    J'espère que tu m'es reconnaissante de t'avoir poussée dans toutes ces galères . Sur le
    Contrairement à Angles je suis restée dans le contemporain
    , c'est vrai que je suis plus excité par le Lointain que par le Prochain ( il y a une phrase de Nietzsche dans Also sprach sur l'amour du Lointain, j'aime ... ) . La généalogie proche ne m'excite que dans la mesure où elle ouvre des pistes prometteuses d'horizons étrangers. Pour moi, la France c'est l'ennui, et l'ennui c'est l'Enfer. De Geneplaza je ne retiens qu'une chose, les 6.5% de north-east Asia de mon père, qui confirment ce que j'avais moi-même obtenu sans oser y croire. Je ne peux m'empêche de mettre ces 6.5% en rapport avec certains traits de phénotype récurrents dans sa lignée, et qui viennent de sa mère, dont on peut maintenant considérer que ses racines finlandaises sont assurées, mais dont d'autres racines, russes celles-là, sont plus que probables, mais mystérieuses. A ce propos je vais faire quelque chose qui va peut-être me causer des ennuis avec mon père, mais tant pis. J'ai enfin réussi à lui arracher le droit de scanner l'unique photo connue de sa mère. Elle est très abîmée, donc je l'ai coupée. De surcroît cette pauvre femme était très malade ( sclérose en plaques, avec paralysie faciale partielle), donc cette image n'a rien de joyeux. Mais pour moi ces 6.5% se lisent sur cette photo:
    Emma_Metzger-Bouts_1952.jpg
    (Mon cher Camu, tu peux sortir ton Coon! )
    Last edited by anglesqueville; 08-28-2017 at 07:07 AM.

12. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

cercle (08-28-2017),  Titane (08-28-2017)

Legacy Account
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA (P)
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA (M)
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Je ne peux m'empêche de mettre ces 6.5% en rapport avec certains traits de phénotype récurrents dans sa lignée, et qui viennent de sa mère, dont on peut maintenant considérer que ses racines finlandaises sont assurées, mais dont d'autres racines, russes celles-là, sont plus que probables, mais mystérieuses. A ce propos je vais faire quelque chose qui va peut-être me causer des ennuis avec mon père, mais tant pis. J'ai enfin réussi à lui arracher le droit de scanner l'unique photo connue de sa mère. Elle est très abîmée, donc je l'ai coupée. De surcroît cette pauvre femme était très malade ( sclérose en plaques, avec paralysie faciale partielle), donc cette image n'a rien de joyeux. Mais pour moi ces 6.5% se lisent sur cette photo:
    Je veux bien chausser les lunettes de Coon mais n'ayant pas la taille et l'indice céphalique, cela va être dur.
    Ta grand-mère avait peut-être des origines finlandaises, mais elle a le type nordique, pas du tout est-baltique: cheveux souples, visage long et étroit,nez droit avec racine élevée,menton prononcé aux contours nets, lèvres minces. Il n'y a guère que les pommettes saillantes et la fente des yeux qui pourraient laisser penser que...
    Voila ci-dessous un exemple de lapone de type est-baltique:
    Attachment 18392
    Pas grand chose à voir.

Dans un autres registre il serait intéressant de savoir si cette sclérose en plaques aurait pu être détectée préventivement, et traitée, grâce à une analyse de l'ADN de ses parents.

14. The Following 2 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

cercle (08-28-2017),  Massam (10-03-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA (P)
    R-BY3654 cousin test
    mtDNA (M)
    H3a

Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    Je veux bien chausser les lunettes de Coon mais n'ayant pas la taille et l'indice céphalique, cela va être dur.
    Ta grand-mère avait peut-être des origines finlandaises, mais elle a le type nordique, pas du tout est-baltique: cheveux souples, visage long et étroit,nez droit avec racine élevée,menton prononcé aux contours nets, lèvres minces. Il n'y a guère que les pommettes saillantes et la fente des yeux qui pourraient laisser penser que...
    Voila ci-dessous un exemple de lapone de type est-baltique:
    Attachment 18392
    Pas grand chose à voir.

Dans un autres registre il serait intéressant de savoir si cette sclérose en plaques aurait pu être détectée préventivement, et traitée, grâce à une analyse de l'ADN de ses parents.
    Ça ressemblerait plus à une de mes arrières-grand-mères...Émilie-Caron.jpg
    Y-DNA of ancestors include R U-152> R-Z193> BY3642> BY3654, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),

16. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

Camulogène Rix (08-28-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA (P)
    R-BY3654 cousin test
    mtDNA (M)
    H3a

J'espère que tu m'es reconnaissante de t'avoir poussée dans toutes ces galères . Sur le , c'est vrai que je suis plus excité par le Lointain que par le Prochain ( il y a une phrase de Nietzsche dans Also sprach sur l'amour du Lointain, j'aime ... ) . La généalogie proche ne m'excite que dans la mesure où elle ouvre des pistes prometteuses d'horizons étrangers. Pour moi, la France c'est l'ennui, et l'ennui c'est l'Enfer. De Geneplaza je ne retiens qu'une chose, les 6.5% de north-east Asia de mon père, qui confirment ce que j'avais moi-même obtenu sans oser y croire. Je ne peux m'empêche de mettre ces 6.5% en rapport avec certains traits de phénotype récurrents dans sa lignée, et qui viennent de sa mère, dont on peut maintenant considérer que ses racines finlandaises sont assurées, mais dont d'autres racines, russes celles-là, sont plus que probables, mais mystérieuses. A ce propos je vais faire quelque chose qui va peut-être me causer des ennuis avec mon père, mais tant pis. J'ai enfin réussi à lui arracher le droit de scanner l'unique photo connue de sa mère. Elle est très abîmée, donc je l'ai coupée. De surcroît cette pauvre femme était très malade ( sclérose en plaques, avec paralysie faciale partielle), donc cette image n'a rien de joyeux. Mais pour moi ces 6.5% se lisent sur cette photo:
    Reconnaissante? J'y suis encore, ça devrait suffire!

Quant à leur K11, qui est en fait le K11 de Kurd sur allèles rares, son intérêt réside dans sa nouveauté.
    On peut voir le K11 de ton père pour comparer et voir la nouveauté?
    Le mien donne
    South Asian 2.11
    Caucasus 6.14
    Southwest Asian 2.59
    North Amerindian + Arctic -
    Siberian -
    Mediterranean 19.56
    East Asian -
    West African 0.22
    Volga-Ural 5.70
    South Baltic 12.15
    North Atlantic 51.53
    que j'ai tout de suite mis de côté puisqu'il ne reconnaît pas mes origines amérindiennes. Dans les antiques, je suis toujours à peu près moitié/moitié chasseur-cueilleur/agriculteur. Je me demande ce que j'apprendrais de plus...

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Camu: merci docteur pour l'analyse. Ma grand-mère une Nordique? Tant pis, je garde mes fantasmes pour une prochaines fois. Quant à la sclérose en plaques, j'avais regardé, et il me semble que mon père est homozygote pour l'allèle dérivé, donc risque maximum. Mais sa mère est à ma connaissance le seul cas connu de son côté. Ma mère est, comme feu son frère et moi-même, hétérozygote, alors que sa lignée est littéralement sinistrée pour la sep. Comme quoi, corrélation statistique n'égale pas causalité mécanique.
    Titane: le K11 dont je parle est, comme je le disais, celui de Kurd pour Geneplaza, pour lequel j'ai donné les résultats, et aucun autre. Quant à sa nouveauté, je parle de la méthode ( allèles rares), pas des résultats.

19. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (08-29-2017),  Titane (08-28-2017)

Page 1 of 15 12311 ... LastLast