Page 3 of 9 FirstFirst 12345 ... LastLast
Results 21 to 30 of 88

Thread: Test ADN, le quel choisir ?

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by donj View Post
    Sur 23&me je suis L51 et mon père est P311.
    Sur Ftdna avec le BigY je suis DF27 > ZZ19*
    Comme moi, je reste L51.

Pour répondre à la question du post : 23&me.
    Pour la base de donnée d'utilisateurs (les deux millions passés) , donc le nombre de match potentiels bien plus élevé qu'ailleurs. L'analyse des polymorphismes n'est peut etre pas la meilleure, comme dit Angles', mais ca avance a quoi d'avoir la meilleure CHIP/analyse si c'est pour avoir zero DNA matchs ?

2. The Following User Says Thank You to Ric For This Useful Post:

ffoucart (04-28-2018)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Sur 23&me je suis L51 et mon père est P311.
    Sur Ftdna avec le BigY je suis DF27 > ZZ19*
    Donj,

Tes Matches du BigY, sont-ils localisés dans une région en particulier
    Sais tu à quelle époque remonte ta branche finale.

Mais en écrivant je me fais la remarque que tu n'as peut-être pas téléchargé tes données
    à YFull ?
    My results from David Wesolowski's Ancestry Detective Service:

West British (Britonic?) 42.3%
    Continental Northern and Eastern European 36.6%
    Central French 21.1%

4. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Camulogène Rix (04-28-2018),  palamede (04-28-2018)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    DF27 > ZZ12 > ZZ19*
    mtDNA
    H5a1

France France Bretagne Italy
    Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Donj,

Tes Matches du BigY, sont-ils localisés dans une région en particulier
    Sais tu à quelle époque remonte ta branche finale.

Mais en écrivant je me fais la remarque que tu n'as peut-être pas téléchargé tes données
    à YFull ?
    Sur FTDNA, je n'ai aucun match BigY, je suis sur cette branche du Big Tree Y, on est ZZ19* donc sans branche finale encore.
    Sur YFull j'y suis, mais mon match le plus proche vient d'Irlande, R-BY3368 qui est L21 donc c'est curieux.. (0.135 de distance)

6. The Following User Says Thank You to donj For This Useful Post:

Camulogène Rix (05-01-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Franchouillard
    Y-DNA
    G2a2b2a1b1a2a1-S2808
    mtDNA
    H2a2a1

Normandie Wallonia
    Sur YFull j'y suis, mais mon match le plus proche vient d'Irlande, R-BY3368 qui est L21 donc c'est curieux.. (0.135 de distance)
    Tu dis ëtre R-P312/S116 > Z40481 > ZZ11 > DF27/S250 > ZZ12 > ZZ19* sur FTDNA (j'ignorais que FTDNA tenait compte maintenant des mutations ZZxxx) mais match sur YFULL avec un irlandais https://www.yfull.com/tree/R-BY3368/ . Serais-tu l'utilsateur YF12044 ?

Je ne comprend pas !!

8. The Following User Says Thank You to palamede For This Useful Post:

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    DF27 > ZZ12 > ZZ19*
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by palamede View Post
    Tu dis ëtre R-P312/S116 > Z40481 > ZZ11 > DF27/S250 > ZZ12 > ZZ19* sur FTDNA (j'ignorais que FTDNA tenait compte maintenant des mutations ZZxxx) mais match sur YFULL avec un irlandais https://www.yfull.com/tree/R-BY3368/ . Serais-tu l'utilsateur YF12044 ?

Je ne comprend pas !!
    Pour FTDNA je suis ZZ12, mais pour le Big Tree Y d'Alex, je suis ZZ19*.

Sur YFull Je suis l'utilisateur : YF10473 , je match avec des L21, des U152 aussi, mais ce sont des distant match et non close.
    L'irlandais qui est mon plus proche parmi les résultats, j'ai 266 STR comparés avec une distance de 36.

Voici ci-dessous un échantillon de mes matchs :

yfull.png

10. The Following User Says Thank You to donj For This Useful Post:

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Franchouillard
    Y-DNA
    G2a2b2a1b1a2a1-S2808
    mtDNA
    H2a2a1

Normandie Wallonia
    Pour FTDNA je suis ZZ12, mais pour le Big Tree Y d'Alex, je suis ZZ19*.

Sur YFull Je suis l'utilisateur : YF10473 , je match avec des L21, des U152 aussi, mais ce sont des distant match et non close.
    L'irlandais qui est mon plus proche parmi les résultats, j'ai 266 STR comparés avec une distance de 36.

Voici ci-dessous un échantillon de mes matchs :

yfull.png
    OK, Je vois ! Mais la comparaison des STR n'a de sens que dans son propre clade SNP terminal pour montrer les variations avec tes matchs de ton clade depuis le MRCA de votre clade terminal . En-dehors de son clade, cela n'a pas d'intérêt et montre simplement le caractère relativement aléatoire et souvent récurrent des mutations STR qui perdent toute signification au-delà de un ou deux millénaires. Ce ne peut être qu'une information complémentaire à celle des SNPs connus de ta lignée et la convergence en dehors n'est que le fait du hasard et n'apporte aucune information réelle sur ta généalogie génétique.
    Last edited by palamede; 05-02-2018 at 09:24 AM.

12. The Following User Says Thank You to palamede For This Useful Post:

donj (05-02-2018)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    DF27 > ZZ12 > ZZ19*
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by palamede View Post
    OK, Je vois ! Mais la comparaison des STR n'a de sens que dans son propre clade SNP terminal pour montrer les variations avec tes matchs de ton clade depuis le MRCA de votre clade terminal . En-dehors de son clade, cela n'a pas d'intérêt et montre simplement le caractère relativement aléatoire et souvent récurrent des mutations STR qui perdent toute signification au-delà de un ou deux millénaires. Ce ne peut être qu'une information complémentaire à celle des SNPs connus de ta lignée et la convergence en dehors n'est que le fait du hasard et n'apporte aucune information réelle sur ta généalogie génétique.
    En effet, c'était bête de ma part de seulement poster mes résultats STR lorsque l'on parle du BigY qui justement rapproche les SNPs, je m'en étais rendu compte trop tard pour le corriger car déjà posté et que j'étais très occupé dernièrement.
    Si je prends en compte mes résultats BigY, on peut voir dans ma branche du Big Tree Y : DF27 > ZZ19 les "Wright" qui sont présents en nombre aussi sur mon STR Y25 avec une distance de 2 ici :
    Y25 - Markers.png

Les Wright sont aussi présents de manière Autosomale sur 23&me, j'ai 2 matchs partagés avec mon père qui sont des Wright, après cela remonte à très loin.

Pour le moment je n'ai pas vraiment quelqu'un proche en attente qu'un jour, plus de personne venant de mon coin en Bretagne puissent tester...

Un moment donné j'avais parlé ici de recherche généalogique, et que mon arrière grand père était né d'un père inconnu qui l'aurait ensuite reconnu 10 ans plus tard, donc vrai père biologique ou non, la question demeure.
    Si c'est bien le père, alors l'arbre généalogique que nous avons suite à des recherches, aidés par des amis, remonte jusqu'en 1600, et c'est toujours concentré ici au niveau des naissances, mariages, décès :

bretagne_genealogie.png

14. The Following 2 Users Say Thank You to donj For This Useful Post:

fabrice E (06-08-2018),  palamede (05-04-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    10 ans, ça fait vraiment beaucoup. Essaie de savoir s'ils se connaissaient longtemps avant la mariage (s'ils étaient voisins, collègues.....). Si le père légal vivait à 50 bornes au moment de la conception, cela laisse peu de possibilités pour une paternité. J'ai un cas similaire avec une ancêtres de C (aussi 10 ans), mais l'enfant était une fille, donc pas de possibilité de rechercher par le chromosome Y. Faudrait un gros coup de bol. Et au niveau autosomal, c'est déjà un peu lointain (grand mère de sa grand mère, même si j'ai le génome de cette dernière).

Si tu as identifier la famille de ton ancêtre "légal", tu pourrais contacter tes "cousins" (descendants d'un frère ou d'un oncle de celui-ci) pour leur faire faire un test du chromosome Y. Là tu saurais.

16. The Following User Says Thank You to ffoucart For This Useful Post:

donj (05-04-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western Meseta Iberian
    Nationality
    Portuguese
    Y-DNA
    E-Y31991 > PF4428
    mtDNA
    H20

Portugal 1143 Portugal 1485 Portugal Order of Christ
    Je vous remercie, j'étais dans le doute sur quel test choisir. Votre aide a été très utile pour moi aussi
    Last edited by Ruderico; 05-07-2018 at 02:19 PM. Reason: typo
    G25 Hidden Content and Hidden Content distances
    Hidden Content
    Hidden Content
    Hidden Content

DEIBABOR
    IGO
    DEIBOBOR
    VISSAIEIGO
    BOR

18. The Following 2 Users Say Thank You to Ruderico For This Useful Post:

ffoucart (05-07-2018),  palamede (05-07-2018)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    DF27 > ZZ12 > ZZ19*
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    10 ans, ça fait vraiment beaucoup. Essaie de savoir s'ils se connaissaient longtemps avant la mariage (s'ils étaient voisins, collègues.....). Si le père légal vivait à 50 bornes au moment de la conception, cela laisse peu de possibilités pour une paternité. J'ai un cas similaire avec une ancêtres de C (aussi 10 ans), mais l'enfant était une fille, donc pas de possibilité de rechercher par le chromosome Y. Faudrait un gros coup de bol. Et au niveau autosomal, c'est déjà un peu lointain (grand mère de sa grand mère, même si j'ai le génome de cette dernière).

Si tu as identifier la famille de ton ancêtre "légal", tu pourrais contacter tes "cousins" (descendants d'un frère ou d'un oncle de celui-ci) pour leur faire faire un test du chromosome Y. Là tu saurais.
    Bonjour,

Je me suis finalement décidé de contacter la personne sur "geneanet" qui détient l'arbre me permettant de faire le rapprochement entre ma ligné paternelle connue, et le reste de la ligné.

Je lui ai demandé si elle connaissait des descendants directs, puisque son arbre concernant cette partie là s'arrête sur le Père du "Père probable" de mon arrière grand père connu.

On appellera ici I* celui qui a reconnu plus tard mon Arrière Grand père.
    I* est né le 13 Février 1885.
    On appellera ici M* la mère de mon Arrière Grand père

J'ai une question et peut être que tu pourrais m'aider dessus car ça peut être un fort indice pour savoir si I* est bien le père ou non :

Mon Arrière Grand père est né le 28 Avril 1904, et sa mère M* est née en 1885, elle avait donc 18-19 ans au moment de l'accouchement.
    I* et M* n'étaient pas mariés au moment de l'accouchement

Le 10 Janvier 1905, I* s'est fait condamner pour vol et viol.

I* est appelé le 28 Octobre 1906 pour faire son service Militaire, il était donc âgé à ce moment là de 21 ans (Bataillons d'infanterie légère d'Afrique)
    I* passe dans la Réserve de l'amée active le 16 Octobre 1908, il était donc âgé à ce moment là de 23 ans.

I* rejoint le 6 Août 1914 un corps d'affectation militaire

I* et M* se marient en 1914 à Saint Hélène, Saint Hélène qui est une ville souvent mentionnée dans le parcours militaire de I*.

Le 28 juin 1916 mon Arrière Grand Père est reconnu comme le fils de I* suite à l'acte de mariage de 1914.
    Dans cette déclaration, est bien mentionnée : "Les dits iceux contractants ont déclaré Juridiquement reconnaître et légitimer l'enfant naturel (mon arrière grand père), né avant mariage de leurs amours et dont la naissance est constatée dans l'acte ci-dessus".

Est ce que c'est possible que I* soit reconnu de viol en 1905, vu qu'il était mal vu à l'époque de faire un enfant en dehors du mariage, et qu'ensuite il ait du attendre le mariage pour reconnaître l'enfant, suite à la 1ère guerre mondiale.

Je vois tout de même tout ceci comme une grosse preuve que mon arrière soit bien le véritable fils de I*, es tu d'accord avec ça ?

Page 3 of 9 FirstFirst 12345 ... LastLast