Page 2 of 14 FirstFirst 123412 ... LastLast
Results 11 to 20 of 135

Thread: Présentation et Explications

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French

France Lorraine Flanders Algeria
    Effectivement, en retirant l'origine algérienne, il semblerait que je sois très centré sur la France ! Puis ensuite les pays limitrophes.
    Pour la carte d'afrique du nord, je me situe donc entre l'algérie et la tunisie. Ce qui correspondrait plutôt bien aux kabyles ou aux chaouis qui se trouvent à l'est de l'Algérie.
    Merci pour vos cartes Tolan, elles me sont très utiles.

2. The Following 3 Users Say Thank You to Exu For This Useful Post:

Power77 (12-24-2018),  Ruderico (12-16-2018),  Tolan (12-16-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Celtic & Berber
    Y-DNA
    I-M223
    mtDNA
    T1a2

Algeria France Bretagne France
    Pas de doute possible. Tu as un grand parent d'origine nord-africaine. Je suis désolée pour ça. Cela ne doit pas être facile à avaler..
    Pour l'haplogroupe, oui encore une preuve de l'origine. J1 est largement majoritaire en Péninsule Arabique mais également présent au Maghreb. J'ai d'ailleurs 2 ou 3 matchs algériens qui sont de Sétif et qui sont J-M267.
    J'ai analysé des différents résultats en comparaison au mien et ça semble correspondre à peu près à quelqu'un d'1/4 nord-africain et 3/4 européen du nord.
    J'ai également beaucoup d'Europe du Sud dans mes oracles sur Gedmatch. D'ailleurs nos résultats se rapprochent assez bien.
    Mon K13 :
    # Population Percent
    1 North_Atlantic 30.87
    2 West_Med 22.88
    3 East_Med 17.12
    4 Baltic 8.91
    5 Red_Sea 6.12
    6 Sub-Saharan 4.85
    7 Northeast_African 4.74
    8 West_Asian 2.89
    9 Oceanian 0.81
    10 East_Asian 0.48
    11 Amerindian 0.33

Single Population Sharing:

# Population (source) Distance
    1 North_Italian 9.86
    2 Portuguese 9.87
    3 Spanish_Extremadura 9.93
    4 Spanish_Galicia 10.89
    5 Spanish_Murcia 11.11
    6 Tuscan 11.65
    7 Spanish_Castilla_Y_Leon 11.71
    8 Spanish_Andalucia 11.99
    9 Spanish_Valencia 12.76
    10 Spanish_Castilla_La_Mancha 13.08
    11 Spanish_Cataluna 13.11

Tu as nettement un peu plus d'Europe du Nord que moi. Et j'ai nettement plus d'Afrique et de Mer Rouge que toi.

Pour le K36, c'est un peu plus différent :
    Population
    Amerindian -
    Arabian 1.06
    Armenian -
    Basque 3.41
    Central_African -
    Central_Euro 2.30
    East_African 0.87
    East_Asian -
    East_Balkan 2.66
    East_Central_Asian -
    East_Central_Euro 0.95
    East_Med 2.22
    Eastern_Euro -
    Fennoscandian 3.89
    French 6.42
    Iberian 19.48
    Indo-Chinese 0.23
    Italian 14.21
    Malayan -
    Near_Eastern 4.95
    North_African 12.87
    North_Atlantic 5.66
    North_Caucasian 2.45
    North_Sea 3.98
    Northeast_African 5.38
    Oceanian -
    Omotic -
    Pygmy 0.63
    Siberian -
    South_Asian -
    South_Central_Asian -
    South_Chinese 0.17
    Volga-Ural -
    West_African 1.54
    West_Caucasian -
    West_Med 4.71

Puis, la couleur de peau et de cheveux ne va pas conclure grand chose. Ma mère est née complètement blonde et très blanche de peau pourtant elle est bien algérienne. En réalité, c'est surtout dans les traits du visage que ça se voit ou non si la personne est berbère.

Bon courage pour tes recherches. Et n'hésite pas ! Analyser ses matchs me semble être une bonne idée. Je parierais aussi sur l'est algérien.

4. The Following 8 Users Say Thank You to Rinema For This Useful Post:

AtlantoMediterranean (01-07-2019),  Camulogène Rix (12-16-2018),  Cassoulet (12-16-2018),  cercle (12-23-2018),  Exu (12-22-2018),  palamede (12-16-2018),  Power77 (12-24-2018),  Ruderico (12-16-2018)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French

Désolé pour l'attente, je ne suis pas très présent sur internet en ce moment.

Ne soit pas désolée, ce n'est pas si grave lol. C'est surtout d'un point de vue identitaire, j'ai eu l'impression de ne plus savoir qui j'étais pendant un petit moment, mais c'est passé désormais.
    Pour ce que tu dis concernant la couleur des cheveux/yeux, oui je suis d'accord avec toi. Mais même la dessus, mon père avait les traits du visage de ma grand-mère. C'était un peu ma grand-mère en homme lol. J'ai eu l'occasion de voir des photos de mes arrières grands parents, neveux de ma grand-mère, etc. Et ils ressemblent beaucoup à mon père au niveau du visage. J'imagine qu'il a dû prendre un peu de son père aussi oui, mais faute de photo, je ne peux pas comparer malheureusement.

Oui tes résultats sont également très parlant. Je n'ai plus aucun doute désormais. Pour ce qui est de mes matchs, je regarde de temps en temps sur 23andme, FTDNA et Gedmatch. J'ai une majorité écrasante d'européens/américains et les quelques maghrébins sont très souvent, voir toujours des algériens. Mais tous sont assez lointains.

Mon soucis maintenant c'est 23andme. Car comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai le même problème que toi. Le site confond mon origine algérienne avec l'ibère/Italien.

Je te reposte mes résultats 23andme :

-- European 87.1% --

. Iberian : 26.1%
    . French & German : 16.4%
    . Italian : 15.3%
    . British & Irish : 7.7%
    . Broadly Northwestern European : 10.3%
    . Broadly Southern European : 5.6%
    . Broadly European : 5.6%

-- Western Asian & North African 11.7% --

. North African (Algeria) & Arabian : 11.5%
    . Broadly Western Asian & North African : 0.2%

-- Sub-Saharan African 0.1% --

. Broadly Sub-Saharan African : 0.1%

-- Unassigned 1.1% --

Comme tu le vois, j'ai trop peu de "North African" et beaucoup trop de "Iberian" et "Italian". Pour le "British and Irish", j'imagine que ça vient de mon origine du nord de la France + Flandre.
    D'ailleurs détail assez drôle et curieux : Au départ, j'avais "0.1% Finnish", que je gardais même en conservative, puis à la mise à jour des résultats (je suis en V5), ce micro pourcentage a complétement disparu et mes matchs finlandais avec.

Mon père n'étant plus là, je ne peux pas lui demander de faire un test adn pour rendre mes résultats plus précis et ma mère n'est pas très motivée pour le faire.
    Bref, j'espère que 23andme corrigera cela car c'est tout de même assez gênant. Sait-on si ils sont au courant de ce problème ?

Merci pour ton aide Rinema !

6. The Following 4 Users Say Thank You to Exu For This Useful Post:

cercle (12-23-2018),  Power77 (12-24-2018),  Rinema (12-26-2018),  Ruderico (12-23-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    West European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    I1-Z17954>Z17926
    mtDNA
    H1e1a

France Germany
    Ton ancêtre paternelle était probablement carthaginois.
    FTDNA => 67 % West and Central Europe - 18 % South Europe - 14 % East Europe - < 1 % North and Central America

V2 K15 (Average France) => North Sea : 27.46 (28.25) - Atlantic : 21.26 (26.05) - West Med : 19.05 (15.53) - Baltic : 9.17 (8.22) - Eastern Euro : 8.80 (6.32) - West Asian : 6.31 (4.66) - East Med : 4.85 (6.72) - Red Sea : 2.08 (2.83) - Amerindian : 1.02 (0.20)

8. The Following 2 Users Say Thank You to The_Lyonnist For This Useful Post:

Exu (12-24-2018),  Power77 (12-24-2018)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French

Quote Originally Posted by The_Lyonnist View Post
    Ton ancêtre paternelle était probablement carthaginois.
    Oui c'est probable. Tiens j'ai testé la nouvelle fonction en bêta de 23andme et il me trouve uniquement ça : 23andme Beta Algérie.png
    Au nord-est de l'Algérie donc, dans la province de Skikda. Je ne sais pas ce que cela vaut pour l'instant, mais ça me parait assez réaliste.

10. The Following 7 Users Say Thank You to Exu For This Useful Post:

AtlantoMediterranean (01-07-2019),  cercle (12-24-2018),  Helgenes50 (12-24-2018),  Ignis90 (12-26-2018),  Massam (12-24-2018),  Power77 (12-24-2018),  Rinema (12-26-2018)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Quote Originally Posted by Exu View Post
    Oui c'est probable. Tiens j'ai testé la nouvelle fonction en bêta de 23andme et il me trouve uniquement ça : 23andme Beta Algérie.png
    Au nord-est de l'Algérie donc, dans la province de Skikda. Je ne sais pas ce que cela vaut pour l'instant, mais ça me parait assez réaliste.
    Dans ton cas, cet outil arrive juste à temps...comme un cadeau de Noël.
    My results from David Wesolowski's Ancestry Detective Service:

West British (Britonic?) 42.3%
    Continental Northern and Eastern European 36.6%
    Central French 21.1%

12. The Following 3 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

AtlantoMediterranean (01-07-2019),  Exu (12-24-2018),  Power77 (12-24-2018)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French

Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Dans ton cas, cet outil arrive juste à temps...comme un cadeau de Noël.
    Héhé, oui en effet.
    Maintenant j’attends de voir la même chose côté français et belge. Peut-être pour la nouvelle année lol.

14. The Following 2 Users Say Thank You to Exu For This Useful Post:

Helgenes50 (12-24-2018),  Power77 (12-24-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western Meseta Iberian
    Nationality
    Portuguese
    Y-DNA
    E-Y31991 > PF4428
    mtDNA
    H20

Portugal 1143 Portugal 1485 Portugal Order of Christ
    It may be realistic, or it may not be. It seems pretty good for some people - possibly because they have good references for certain countries/areas - but for some it's horribly wrong. That's my case, and probably true for everyone in Portugal because so many who test are Americans with ancestry from the islands and coastal areas...I'm mostly from the rural interior north.

I know for a fact that, at the very least, for the last 150 years all my paternal ancestors are from a rural Portuguese region called Viseu - same for half of my mother's side, although in this case it's already in the Douro valley, so my remote ancestors could hypothetically have been from further upstream, or the mountains that lead to it. 23andme didn't even list Viseu in the regions of my ancestry..at all. If I had been adopted or something I'd be completely mistaken about my regional origins.

Heck, even Porto (my maternal grandfather's side which has been there since at least the late 1800s) showed up 7th. The southern distrito (Aveiro) is 3rd, so they could have been originally from the northern areas of Aveiro and moved into the southern areas of Porto, but on the other hand my missus also has Aveiro 3rd and all her known relatives are from 250km away. Another Portuguese user also without any known ties to Aveiro has the region pop close to the top for both him and his father, so it's likely that Aveiro - like the Azores and Madeira islands who are ALWAYS 1st and 2nd respectively - are brutally overrepresented because of Portuguese-Americans who skew the results.

Bad/limited references might - or not - skew your north African regional result aswell, so I advise to take the result with a pinch of salt, at least.
    Last edited by Ruderico; 12-26-2018 at 11:09 AM.
    G25 Hidden Content and Hidden Content distances
    Hidden Content
    Hidden Content
    Hidden Content

DEIBABOR
    IGO
    DEIBOBOR
    VISSAIEIGO
    BOR

16. The Following 5 Users Say Thank You to Ruderico For This Useful Post:

Exu (12-29-2018),  Ignis90 (12-26-2018),  palamede (12-26-2018),  Power77 (12-31-2018),  Rinema (12-26-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Celtic & Berber
    Y-DNA
    I-M223
    mtDNA
    T1a2

Algeria France Bretagne France
    Mon soucis maintenant c'est 23andme. Car comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai le même problème que toi. Le site confond mon origine algérienne avec l'ibère/Italien.

Je te reposte mes résultats 23andme :

-- European 87.1% --

. Iberian : 26.1%
    . French & German : 16.4%
    . Italian : 15.3%
    . British & Irish : 7.7%
    . Broadly Northwestern European : 10.3%
    . Broadly Southern European : 5.6%
    . Broadly European : 5.6%

-- Western Asian & North African 11.7% --

. North African (Algeria) & Arabian : 11.5%
    . Broadly Western Asian & North African : 0.2%

-- Sub-Saharan African 0.1% --

. Broadly Sub-Saharan African : 0.1%

-- Unassigned 1.1% --

Comme tu le vois, j'ai trop peu de "North African" et beaucoup trop de "Iberian" et "Italian". Pour le "British and Irish", j'imagine que ça vient de mon origine du nord de la France + Flandre.
    D'ailleurs détail assez drôle et curieux : Au départ, j'avais "0.1% Finnish", que je gardais même en conservative, puis à la mise à jour des résultats (je suis en V5), ce micro pourcentage a complétement disparu et mes matchs finlandais avec.

Mon père n'étant plus là, je ne peux pas lui demander de faire un test adn pour rendre mes résultats plus précis et ma mère n'est pas très motivée pour le faire.
    Bref, j'espère que 23andme corrigera cela car c'est tout de même assez gênant. Sait-on si ils sont au courant de ce problème ?

Merci pour ton aide Rinema !
    Oui j'avais le même problème. Mais j'avais 19% North African avant le phasing avec mes parents (qui a augmenté mon score de 20% quand même) et 23% iberian (qui est maintenant à 5%) + 9% italian (2% maintenant). Enfin, tu as vu mon thread. En plus, j'étais de la V4, alors mon NA était plus élevé. Maintenant avec la V5 c'est encore pire.. Il y a une fille sur le forum de 23andme qui est moitié nord-africaine, moitié française, elle est de la V5 et elle avait un score NA encore plus bas que le tien.. 9%.
    Faut savoir qu'avec la nouvelle version, le taux de NA et le taux ibérique chez les nord-africains est encore plus ambiguë qu'avant. J'ai un ami algérien avec des origines marocaines qui avait quasiment égalité entre Afrique du Nord et Europe du Sud !! Ils sont complètement à la ramasse honnêtement...

Tu as des matchs finlandais qui ont disparu carrément ? Ça c'est étrange qu'ils disparaissent en même temps que ton 0.1% finnish... Très curieux... De toute façon, les matchs sur 23andme c'est pareil, je les prends en compte que quand ils viennent du pays de mes ancêtres. Tous ces milliards d'américains, je m'en occupe pas.

Le truc c'est que si tu veux que tes résultats soient corrigés bah soit tu attends 10 ans que 23andme s'améliore et modifie tes résultats, soit il faut que ta mère fasse le test. Et encore, tes résultats ne sont pas les pires que j'ai pu voir (comme la fille que j'ai cité au dessus).
    Mais Family Tree DNA semble un peu plus cohérent pour toi.

Confirmation que tu as bien des ancêtres algériens. Probablement de l'est (c'est ce que je pensais). Après si ils viennent de Skikda ou pas c'est encore un autre point d'interrogation. Tu peux en discuter avec tes matchs qui ont un nom à consonance maghrébine.
    Personnellement, avec mes 39% NA et mon Likely Match en Algérie, 23andme n'a pas réussi à m'attribuer une région ! Pour la France non plus (ils m'ont enlevé mon Possible Match récemment ). Ma mère, quant à elle, a eu Alger comme région. Alors qu'elle est 100% kabyle. Et je n'ai que des matchs kabyles à majorité écrasante. Le seul match algérois que j'ai trouvé était d'origine kabyle. Alors je ne sais pas du tout comment ils se débrouillent avec cet outil mais je rejoins l'avis de Ruderico sur la question. J'ai d'ailleurs vu d'autres résultats nord-africains et beaucoup sont très douteux et ne correspondent pas vraiment à leur région d'origine...
    Family Tree DNA : : 34% West and Central Europe / 32% North Africa / 9% British Isles / 8% Iberia / 5% Asia Minor / 4% Sephardic / 4% East Europe / 3% Southeast Europe
    Dodecad K12b : 50% Algerian_Dodecad + 50% French_HGDP @ 6.616399
    Eurogenes K13 : 50% Southwest_English +50% Tunisian @ 5.412700
    Eurogenes K15 : 50% Mozabite_Berber +50% Southwest_English @ 5.426137

18. The Following 4 Users Say Thank You to Rinema For This Useful Post:

Exu (12-29-2018),  palamede (12-26-2018),  Power77 (12-31-2018),  Ruderico (12-26-2018)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    E-M81 (North Africa)
    mtDNA
    I3a1 (Steppe)

Tous ces calculateurs (23andme et autres) à base de populations modernes, beaucoup trop mélangées, ne donnent généralement que des résultats ou bien farfelus ou alors sans grand intérêt lorsqu'on connait ses origines parentales … Le mieux pour l'instant est encore d'utiliser Global 25/nMonte (http://bga101.blogspot.com/2017/10/g...ore-to-be.html) avec des populations anciennes (dont les Ibéromaurusiens pour les personnes d'origine nord-africaine ou ibérique).
    Last edited by E_M81_I3A; 12-26-2018 at 06:23 PM.
    Estimated Ancestry: Western Eurasia 90%, Africa 10% (Ancient North Africa 5%, SSA 5%)
    Living Dna: Europe 83, NearEast 6.8, Africa 10.1 (NorthAfrica 4.6, Yoruba 4.2, Mandinka 1.4)
    Basal K7: Basal 43.7, Villabruna 42.7, ANE 7.7, SSA 4.7, EastEurasian 1
    Global 25: Iberomaurusian 11, WHG 6, Barcin_N 46, Levant_ChL 6, Yamnaya 26, Yoruba 5
    Eurogenes K13: North_Atlantic 26.2, West_Med 24.8, East_Med 17.7, Baltic 8.9, Red_Sea 7.7, Sub-Saharan 5.6, Northeast_African 4.7, West_Asian 3.0

20. The Following 4 Users Say Thank You to E_M81_I3A For This Useful Post:

Exu (12-29-2018),  fabrice E (12-26-2018),  Power77 (12-31-2018),  Trelvern (12-29-2018)

Page 2 of 14 FirstFirst 123412 ... LastLast