Page 5 of 5 FirstFirst ... 345
Results 41 to 43 of 43

Thread: 23andMe - Mise à jour

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Des acadiens rapatriés ont débarqué à Cherbourg en plein hiver, juste après la dernière invasion militaire Anglaise sur le Cotentin. Beaucoup d'entre eux sont morts dans la période qui a suivi, les autorités ne pouvant s'occuper d'eux comme il aurait fallu.
    Je connais le cas de l'un d'entre eux, un Henry qui a fait souche dans la Hague. Secteur où les Henry étaient déjà nombreux. Est-ce la raison ?

EDIT:Je viens de trouver un lien justement sur le nom des familles acadiennes de Cherbourg

http://www.rrfa.fr/cherbourg.htm
    Et des origines autochtones? Le projet Mothers of Acadia donne les haplogroupes ADNmt des pionnières
    https://www.familytreedna.com/public...rame=mtresults

On a une belle diversité et des origines amérindiennes confirmées avec des haplo A,B,C... Les Mius d’Entremont me viennent à l’esprit. Encore là, pas la majorité, mais juste assez pour qu’on ne puisse pas rejeter la possibilité.
    Pour une raison que j’ignore (juste l’endogamie?) des petits bouts d’ADN amérindiens ont persisté à plus de 10 générations et sont décelés pas 23andMe dans l’autosomal - rapportés à 0,2%. Mon segment, pas acadien, mais qui me vient fort probablement d’Euphrosine Nicolet, est confirmé sur Eurogenes dans Gedmatch. Dans les débuts de 23andMe j’avais fait une recherche sur leurs forums et beaucoup de ses descendants avaient de petits pourcentages amérindiens, mais on n’a pas pu trianguler.

2. The Following 3 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

ffoucart (01-29-2019),  palamede (01-29-2019),  Theconqueror (01-29-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Norman/German
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Germany Imperial Normandie
    De facon generale, les resultats autosomaux sont souvent anticlimatique. Je me rappelle du commentaire de ma femme que je lui ai devoile ses resutlats: "I could have told you that already". Je pense que, a la lumiere d'un grand nombre de resultats europeens modernes et anciens, la statistique prouve majoritairement l'ascendance genealogique et pre-genealogique. Il n'y a pas a tergiverser.
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

4. The Following User Says Thank You to Theconqueror For This Useful Post:

Ruderico (01-29-2019)

Registered Users
    Sex
    mtDNA
    H

Ukraine
    Mes nouveaux résultats sont:

l'Europe 100%
    l'Europe de l'Est 89,7%
    la Grèce et les Balkans 3,9%
    la Scandinavie 0,9%