Page 2 of 5 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 43

Thread: 23andMe - Mise à jour

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    J’attribue la présence de l’Île de France à la présence des diaspora nordistes et auvergnates à Paris. Sinon, c’est difficilement comprehensible.

2. The Following User Says Thank You to ffoucart For This Useful Post:

Rinema (12-26-2018)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    J’attribue la présence de l’Île de France à la présence des diaspora nordistes et auvergnates à Paris. Sinon, c’est difficilement comprehensible.
    Faut toujours se rappeler que pendant que nous pensons «*origines de nos ancêtres*» les comparaisons sont faites des populations actuelles, remontant aux grands-parents max. Alors oui, je croirais facilement qu’il y a des gens de tous les coins de la France à Paris et en fait depuis longtemps.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Nationality
    Belgian
    Y-DNA
    I-Y5692
    mtDNA
    K1c

Wallonia Flanders Belgium European Union
    Bonjour,
    comme Tolan, je dirais que c'est une avancée encouragante..
    mais je doit quand même dire...
    que pour ma part il sont vraiment à coté de la plaque... et que je n'y ai rien trouver d'exact....
    "Belgique Match très probable
    Bien qu'il soit fort probable que vos ancêtres aient vécu en Belgique au cours des 200 dernières années, nous n'avons pas été en mesure d'identifier le lieu de résidence de vos ancêtres en Belgique."
    France Match probable
    La France est composée de 13 régions. Nous avons trouvé des preuves de votre ascendance dans 3 d'entre eux.
    Auvergne-Rhône-Alpes; Grand Est; Bretagne
    cela ce passe de commentaire
    luc

5. The Following 4 Users Say Thank You to lukelucky For This Useful Post:

anglesqueville (12-26-2018),  Geborgenheit (12-26-2018),  palamede (12-26-2018),  Rinema (12-26-2018)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by lukelucky View Post
    Bonjour,
    que pour ma part il sont vraiment à coté de la plaque... et que je n'y ai rien trouver d'exact....
    Bien qu'il soit fort probable que vos ancêtres aient vécu en Belgique au cours des 200 dernières années, nous n'avons pas été en mesure d'identifier le lieu de résidence de vos ancêtres en Belgique."
    France Match probable
    La France est composée de 13 régions. Nous avons trouvé des preuves de votre ascendance dans 3 d'entre eux.
    luc
    Tu les cites en français, tu as traduit pour nous ou c’est Google? Parce que moi je n’ai jamais vu quoi que ce soit en français sur leur site...
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Celtic & Berber
    Y-DNA
    I-M223
    mtDNA
    T1a2e

Algeria France Bretagne France
    A part pour mon père (si on lui enlève l'Irlande), les résultats de ma mère et les miens sont du grand n'importe quoi.

Alors moi on va faire simple : j'ai rien
    Région.jpg
    Et rien non plus pour la France étant donné qu'ils m'ont retiré mon Possible Match quelques jours avant que j'accède à la BETA

Pour ma mère : une région mais pas de bol, ce n'est pas la bonne
    Région.jpg
    Ils disent qu'ils se basent sur les matchs mais comment expliquer que les matchs algériens de ma mère soient tous kabyles et 2 ou 3 sont de Sétif ? Je n'ai vu qu'un seul match d'Alger et il m'a dit être originaire de Kabylie. Comment se fait-il qu'ils ne lui donnent pas Tizi Ouzou ou Béjaïa ou même Sétif ? Tout ça n'a pas de sens et n'est pas logique. J'espère qu'ils vont revoir leur travail.

Heureusement que mes parents sont également sur 23andme car sinon en tant que franco-algérienne, j'aurais obtenu bah rien du tout avec cette fabuleuse mise à jour.
    Family Tree DNA : : 34% West and Central Europe / 32% North Africa / 9% British Isles / 8% Iberia / 5% Asia Minor / 4% Sephardic / 4% East Europe / 3% Southeast Europe
    Dodecad K12b : 50% Algerian_Dodecad + 50% French_HGDP @ 6.616399
    Eurogenes K13 : 50% Southwest_English +50% Tunisian @ 5.412700
    Eurogenes K15 : 50% Mozabite_Berber +50% Southwest_English @ 5.426137

8. The Following 6 Users Say Thank You to Rinema For This Useful Post:

anglesqueville (12-26-2018),  ffoucart (12-27-2018),  Geborgenheit (12-26-2018),  Lei_VA (02-08-2019),  palamede (12-26-2018),  Ruderico (12-26-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Breton & Maineau
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-L21 (DF13*)
    mtDNA
    U4c1a

France France Bretagne
    Quote Originally Posted by lukelucky View Post
    Bonjour,
    France Match probable
    luc
    Ils t'ont trouvé quand même la Belgique en "fort probable". C'est bien quand même...
    La plupart des régions françaises sont de la taille de la Belgique, allez plus loin dans la précision devient de plus en plus difficile à mon avis
    27 avril 2019!
    Hidden Content

Y haplogroup: R1b: L21+ DF13+ (L1335- DF21- DF49- FGC11134- L513- Z251- Z253- CTS1751- CTS3386- DF41- FGC5496- L371- MC14- S1026- S1051- S16264- Z16500- Z16502- Z255-)
    For my autosomal analyses, see Hidden Content

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

Tout n’est pas à jeter: pour mon père, c’est 100% correct. La Wallonie aurait pu apparaître, mais c’est plus ancien et limité.

Moi, c’est plus de passer à côté de mon ascendance occitane qui pose problème. J’ai quand même quelques matches de ce côté.
    Last edited by ffoucart; 12-27-2018 at 11:40 AM.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Nationality
    Belgian
    Y-DNA
    I-Y5692
    mtDNA
    K1c

Wallonia Flanders Belgium European Union
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    Tu les cites en français, tu as traduit pour nous ou c’est Google? Parce que moi je n’ai jamais vu quoi que ce soit en français sur leur site...
    bonjour Titane..
    je cite en Français car suivant les "becanes" utilisées au moment ou... j'en ai une qui travaille en version originale et une autre qui utilise chrome qui a une possibilité de traduction automatique ( et que j'ai programmé la becane pour une traduction anglais-français (!! ça fonctionne pas toujours pour toute les données..)

l

Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Ils t'ont trouvé quand même la Belgique en "fort probable". C'est bien quand même...
    La plupart des régions françaises sont de la taille de la Belgique, allez plus loin dans la précision devient de plus en plus difficile à mon avis
    bonjour Tolan..
    vu sous cet angle on admettra que c'est bien
    mais à partir de quand on sait qu'ils possèdent les données de l'arbre généalogique on ne peut que rester pantois devant la réponse,
    alors ou c'est moi qui ai tout faux et ... "papa n'est pas papa" & & "maman n'est pas non plus maman" et alors là oui mes ascendants ne son pas répartis à part +ou- égale 52 & 48% de chaque coté de la frontière linguistitque depuis près de 300ans...
    et il on dira avec eux "qu'il est fort probable..." (ou pas) ... pout Titane.. la version anglaise dit "Although it is highly likely you had ancestors who lived in Belgium in the last 200 years, we have not been able to identify where in Belgium your ancestors may have lived. "

luc

12. The Following User Says Thank You to lukelucky For This Useful Post:

palamede (12-27-2018)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

Quote Originally Posted by Rinema View Post
    A part pour mon père (si on lui enlève l'Irlande), les résultats de ma mère et les miens sont du grand n'importe quoi.

Alors moi on va faire simple : j'ai rien
    Région.jpg
    Et rien non plus pour la France étant donné qu'ils m'ont retiré mon Possible Match quelques jours avant que j'accède à la BETA

Pour ma mère : une région mais pas de bol, ce n'est pas la bonne
    Région.jpg
    Ils disent qu'ils se basent sur les matchs mais comment expliquer que les matchs algériens de ma mère soient tous kabyles et 2 ou 3 sont de Sétif ? Je n'ai vu qu'un seul match d'Alger et il m'a dit être originaire de Kabylie. Comment se fait-il qu'ils ne lui donnent pas Tizi Ouzou ou Béjaïa ou même Sétif ? Tout ça n'a pas de sens et n'est pas logique. J'espère qu'ils vont revoir leur travail.

Heureusement que mes parents sont également sur 23andme car sinon en tant que franco-algérienne, j'aurais obtenu bah rien du tout avec cette fabuleuse mise à jour.
    Pour l’Irlande, il faudrait creuser un peu. Les Hirois ont été parfois assez nombreux à s’installer en Bretagne aux XVIeme et XVIIème siècles. Parfois derrière des noms qui passent pour locaux. Tu peux avoir un petit effet fondateur ou un héritage aléatoire qui fait passer une parenté lointaine pour plus récente qu’elle n’est.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Celtic & Berber
    Y-DNA
    I-M223
    mtDNA
    T1a2e

Algeria France Bretagne France
    Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    Pour l’Irlande, il faudrait creuser un peu. Les Hirois ont été parfois assez nombreux à s’installer en Bretagne aux XVIeme et XVIIème siècles. Parfois derrière des noms qui passent pour locaux. Tu peux avoir un petit effet fondateur ou un héritage aléatoire qui fait passer une parenté lointaine pour plus récente qu’elle n’est.
    Oui de toute façon, leur "200 ans" n'ont pas de sens pour moi si ils se basent sur les pays de naissance des grands parents de nos matchs. Donc certains doivent avoir des pays ou régions qui viennent de beaucoup beaucoup plus loin que 200 ans.
    J'ai mon arbre où j'ai pu remonter des branches jusqu'au XVIème siècle et les noms semblent bien français, après oui on sait que des noms de famille peuvent être modifiés à tout va.. Mais bon, pas de preuve à l'heure actuelle. Et je préfère croire ma généalogie que cet outil de 23andme. J'ai une cousine éloignée qui elle a "Likely Match" pour la Grande Bretagne par contre.
    Family Tree DNA : : 34% West and Central Europe / 32% North Africa / 9% British Isles / 8% Iberia / 5% Asia Minor / 4% Sephardic / 4% East Europe / 3% Southeast Europe
    Dodecad K12b : 50% Algerian_Dodecad + 50% French_HGDP @ 6.616399
    Eurogenes K13 : 50% Southwest_English +50% Tunisian @ 5.412700
    Eurogenes K15 : 50% Mozabite_Berber +50% Southwest_English @ 5.426137

15. The Following 2 Users Say Thank You to Rinema For This Useful Post:

ffoucart (12-28-2018),  Helgenes50 (01-21-2019)

Page 2 of 5 FirstFirst 1234 ... LastLast