Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 21

Thread: FTDNA ouvre son fichier ADN au FBI sans consentement des clients

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    .
    Quote Originally Posted by E_M81_I3A View Post
    Même "Si cela permet d'arrêter des criminels", on ne voit pas pourquoi la police aurait le droit de farfouiller dans la patrimoine génétique de millions d'innocents sans leur consentement!

C'est un peu comme si la police de Roissy-CDG faisait systématiquement un toucher rectal à tous les passagers des vols en provenance de Colombie sous prétexte que "cela permet d'arrêter des trafiquants de drogue"...
    Moi, voyez-vous, j’ai plus un problème avec les G,,gle de ce monde qui m’espionnent et revendent mes recherches d’information à ceux qui veulent me vendre quelque chose et qui ne manquent pas de m’inonder d’offres pour des semaines à venir. Non, finalement je n’irai pas à XYZ même si j’ai fait une recherche là-dessus, alors cesser de me harceler. Quand on parle de Big Brother, c’est là qu’il faut s’indigner.
    Les courriels, les textos etc... sont tous scrutés pour des mots-clés ou des patterns. Alors l’ADN, une goutte d’eau dans l’océan.
    L’internet - on n’aurait pas dû... mais si vous êtes ici, trop tard pour vous, vous êtes accrocs...
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

2. The Following 4 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

Helgenes50 (02-03-2019),  palamede (02-03-2019),  Theconqueror (02-05-2019),  Tolan (02-03-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    .

Moi, voyez-vous, j’ai plus un problème avec les G,,gle de ce monde qui m’espionnent et revendent mes recherches d’information à ceux qui veulent me vendre quelque chose et qui ne manquent pas de m’inonder d’offres pour des semaines à venir. Non, finalement je n’irai pas à XYZ même si j’ai fait une recherche là-dessus, alors cesser de me harceler. Quand on parle de Big Brother, c’est là qu’il faut s’indigner.
    Les courriels, les textos etc... sont tous scrutés pour des mots-clés ou des patterns. Alors l’ADN, une goutte d’eau dans l’océan.
    L’internet - on n’aurait pas dû... mais si vous êtes ici, trop tard pour vous, vous êtes accrocs...
    Ce n'est pas tout à fait pareil. Tu peux aussi bloquer un certain nombre de transfert d'informations de ton ordinateur. Et tu peux éviter d'utiliser certains sites, et de télécharger des applis sur ton téléphone (ainsi que d'y rentrer ta carte bancaire ou ta boîte mails). Evidemment, si tu veux utiliser internet sans que l'on sache rien de toi, c'est hyper compliqué. Mais tu peux encore éviter de l'utiliser quotidiennement (hors boulot).

Avec l'ADN on passe un autre niveau, puisque que l'on dispose d'informations sur ton apparence physique, tes origines ethniques, tes prédispositions pour certaines maladies.... Et tu ne peux pas sélectionner ce que tu transmets et ce que tu gardes pour toi.

4. The Following 3 Users Say Thank You to ffoucart For This Useful Post:

E_M81_I3A (02-03-2019),  palamede (02-03-2019),  Theconqueror (02-05-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Breton & Maineau
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-L21 (DF13*)
    mtDNA
    U4c1a

France France Bretagne
    Je suis de l'avis de Titane..
    L'historique d'un navigateur est plus indiscret qu'un fichier d'ADN.
    Sur ton physique, l'ADN te donne la couleur de tes yeux, de tes cheveux et de ta peau. C'est quand même vague..
    Les maladies, seulement les héréditaires, et elles sont peu nombreuses. Autrement, ce sont des prédispositions à certaines maladies qui ne sont pas fiables du tout.
    Last edited by Tolan; 02-03-2019 at 10:16 AM.
    27 avril 2019!
    Hidden Content

Y haplogroup: R1b: L21+ DF13+ (L1335- DF21- DF49- FGC11134- L513- Z251- Z253- CTS1751- CTS3386- DF41- FGC5496- L371- MC14- S1026- S1051- S16264- Z16500- Z16502- Z255-)
    For my autosomal analyses, see Hidden Content

6. The Following 2 Users Say Thank You to Tolan For This Useful Post:

palamede (02-03-2019),  Titane (02-03-2019)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Sur ton physique, l'ADN te donne la couleur de tes yeux, de tes cheveux et de ta peau. C'est quand même vague..
    Les maladies, seulement les héréditaires, et elles sont peu nombreuses. Autrement, ce sont des prédispositions à certaines maladies qui ne sont pas fiables du tout.
    Et puis Gedmatch, c’est optionnel à ce que je sache. Pour FT-DNA, un coup de transparence ou de publicité? mais que ce soit écrit ou nom, un juge peut toujours donner accès.
    Les anciens se souviendront d’une certaine Wondering... Dans son profil 23andMe, à la place de la photo, il y a une pastille qui encourage les gens à utiliser Gedmatch, car c’est grâce à eux qu’elle a retrouvé ses parents biologiques.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Pour tous ceux qui se sont énervés...
    reçu à l’instant de FT-DNA.

Let me start with this categorical statement:

LAW ENFORCEMENT DOES NOT HAVE OPEN ACCESS TO THE FTDNA DATABASE.

They cannot search or “dig through” FTDNA profiles any more than an ordinary user can. As with all other genetic genealogy services, law enforcement must provide valid legal process, such as a subpoena or search warrant to receive any information beyond that which any other user can access.

I have been an avid genealogist since I was twelve years old. FamilyTreeDNA is not just a business, it is my passion. I fully understand your privacy concerns on a personal level.

Law enforcement has the ability to test DNA samples from crime scenes and upload the results into databases, like any other customer can, and it appears they have been doing it at other companies for the past year. The distinction is that, according to our Terms of Service and Privacy Policy, we expect the FBI and law enforcement agencies to let us know when they submit something to our database. We moved to something transparent, rather than having them work in a stealthy way. Other than that, nothing changed that affects the privacy of our customers.

9. The Following 2 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

Camulogène Rix (02-03-2019),  JMcB (02-04-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Norman/German
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Germany Imperial Normandie
    Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Ton fichier d'ADN, c'est une cle avec 700,00 dents (snps), c'est du solide. Le problem c'est la reference croisee do nos donnees (social media, sante, banquaire, financiere/taxeation, sentiments, geo-localisation, etc). Quand on ajoute une dimension si pres de l'humain comme l'ADN, le potentiel de derive est unique.
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

11. The Following 2 Users Say Thank You to Theconqueror For This Useful Post:

Camulogène Rix (02-05-2019),  erwangery (02-07-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Norman/German
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Germany Imperial Normandie
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    Pour tous ceux qui se sont énervés...
    reçu à l’instant de FT-DNA.
    Le communique est plate. C'est le fait meme que les forces de l'ordre puissent utiliser cet outil "comme les autres utlisateurs" qui est le noeud du probleme. Je ne me rappelle pas avoir donne a FTDNA le droit d'utiliser mes donnees pour la lute contre le crime ou tout autre objectifs d'identification d'individus a des fins non apparentees a la genealogie genetique. Je pense que vous un peu naif. A partir du moment ou l'etat se donne le droit d'investigation sur toute une population, on se retrouve en systeme totalitaire. My two cents.
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

13. The Following User Says Thank You to Theconqueror For This Useful Post:

erwangery (02-07-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Franchouillard
    Y-DNA
    G2a2b2a1b1a2a1-S2808
    mtDNA
    H2a2a1

Normandie Wallonia
    Quote Originally Posted by Theconqueror View Post
    Le communique est plate. C'est le fait meme que les forces de l'ordre puissent utiliser cet outil "comme les autres utlisateurs" qui est le noeud du probleme. Je ne me rappelle pas avoir donne a FTDNA le droit d'utiliser mes donnees pour la lute contre le crime ou tout autre objectifs d'identification d'individus a des fins non apparentees a la genealogie genetique. Je pense que vous un peu naif. A partir du moment ou l'etat se donne le droit d'investigation sur toute une population, on se retrouve en systeme totalitaire. My two cents.
    Sans pousser les choses trop loin, il faut reconnaître qu'une partie des hauts fonctionnaires d'un machiavélisme sans intelligence et cynique sont prêts à tous pour satisfaire à leurs croyances et idéologies. on en a vu les résultats en matière fiscale avec la colère tout à fait justifiée des gilets jaunes.
    Alors qu selon un haut fonctionnaire il y a 1,8 millions d'inscriptions frauduleuses à la Sécurité Sociale avec des références étrangères (qui aurait été rendu possible par une loi Jospin d'amélioration administrative et facilitation des déclarations qui coûterait plusieurs milliards annuels en Sécurité sociale (il l'estimate à 14 milliards) et cela a aussi de conséquences pour les fraudes aux allocations familiales et RSA . les décrets prévus en 2012 ne furent jamais mis en application depuis et des exemples de ce type, il y en plein.

https://www.youtube.com/watch?v=4FLA...m_medium=email

Ajout : actuellement pour les gilets jaunes, il est vraiment aisé pour les médias et les politiciens de leur faire dire ce que ceux-ci souhaitent, soit pour le reprendre si cela leur convient, soit pour les déconsidérer, surtout que dans le fond, ce n'est pas un mouvement politique et qu'il n'est qu'une agrégation avec quelque points communs et beaucoup de points de divergence?
    Last edited by palamede; 02-08-2019 at 11:26 PM. Reason: plus de clarté

15. The Following User Says Thank You to palamede For This Useful Post:

Theconqueror (02-09-2019)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

A vous lire, un petit bout de phrase surgit « le déclin de l’empire ». On pense tout de suite à Rome, mais il y a eu ceux avant et ceux après... Qu’est-ce qu’on en retient? Un groupuscule de personnes qui veulent contrôler les autres à leur profit, érigent un système qui fonctionne à merveille, mais, il y a des fissures dans le béton, et tout ça s’écroule à plus ou moins brève échéance, et on recommence!

PS M’excuse Angles, c’est peut-être plus du domaine du Souk, mais je ne vois pas comment ce fil puisse s’arrêter.
    Pour les clients de FT$DNA, citation de La guerre des boutons « Si j’avais su, j’aurais pas venu ».

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Ne t'excuse pas Titane. Je passe épisodiquement sur AG en ce moment, et je n'ai pas l'esprit à "faire de la modération". Mais j'ai l'impression que vous avez vraiment tendance à glisser dans des considérations politiques qui n'ont rien à faire sur ce forum.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

18. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

fabrice E (02-09-2019),  Titane (02-09-2019)

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast