Page 15 of 38 FirstFirst ... 5131415161725 ... LastLast
Results 141 to 150 of 374

Thread: COVID 19

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA (P)
    R1b L21>DF13
    mtDNA (M)
    K1a29a

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    Oui « en temps de guerre » on coupe court à beaucoup de protocoles si le bénéfice potentiel est plus grand que le risque. C’est comme ça qu’il y a eu un vaccin contre l’Ebola utilisé avant que tous les essais cliniques « normaux » soient complétés.
    Oui, si le bénéfice potentiel est plus grand que le risque. C'est justement là où il y a un gros doute pour l'hydroxychloroquine.

Soit dit en passant, et cela a été soulevé a plusieurs reprises, RAOULT aurait pu faire une étude randomisée depuis un moment, mais il ne l'a pas fait car il s'y refuse absolument. Pour des raisons éthiques (dixit), car il ne veut pas voir un de ses patients être privé de la chance de s'en sortir.

C'est recevable pour Ebola, ou la létalité est très élevée, beaucoup moins pour le COVID 19 où elle est nettement moins forte. En plus, il ne prend que des patients avec peu de symptômes pour ses études, donc le risque de développer une forme grave est en tout état de cause faible.

En fait, il s'agit probablement d'une bataille d'égo et d'une vengeance contre l'INSERM. On sait qu'il y a un contentieux personnel entre lui et le directeur de cet organisme. Vieux classique des rivalités entre "mandarins" des facs de médecine.

Le temps perdu à cause de ce refus, c'est dingue!

Pour la petite histoire, l'IHU de Marseille est largement financé par des fonds privés (les firmes pharmaceutiques ne sont pas loin), tandis que l'INSERM fonctionne sur fonds publics. Perso, je suis favorable aux partenariats public/privé, donc no problemo par rapport à RAOULT de ce côté là (je pense que la reprise en mains voulue par l'INSERM n'est pas une bonne idée).

Il y a une prise de position dans Paris Match d'un médecin sur l'hydroxychloroquine, demandant à ce qu'elle soit très largement donnée (sur la base de la dernière étude chinoise, dont j'ai dit ce que j'en pensais). Je ne suis pas d'accord avec son raisonnement, mais il y a un point sur lequel nous sommes entièrement d'accord: si, comme le dit RAOULT, l'hydroxychloroquine n'a d'intérêt que pour les formes les moins graves, et que donc elle a un effet protecteur face au COVID 19, il faut la donner en préventif, donc à tout le monde. Sauf que là où nous divergeons à nouveau, c'est que je pense que c'est très risqué car ce n'est pas un médicament anodin. Et que même RAOULT s'est fendu d'une mise au point pour dire qu'elle ne doit être prescrite qu'avec suivi hospitalier (il faut un électrocardiogramme et une vérification du potassium). Donc, retour au problème du gain réel de ce traitement.
    Last edited by ffoucart; 04-01-2020 at 03:21 PM.

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Est-ce qu'on est capable ici de rigoler sans que ça dégénère en diatribes politiques? J'espère bien:

Je tiens à ajouter que je ne pense rien de Raoult, ne me sentant pas autorisé à en penser quelque chose. J'ai simplement trouvé cette petite vidéo très stylée (au passage, soyez attentifs, il s'y trouve un participant involontaire).
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

3. The Following 4 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

jstephan (04-01-2020),  Massam (04-01-2020),  Power77 (04-01-2020),  Titane (04-02-2020)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA (P)
    R1b L21>DF13
    mtDNA (M)
    K1a29a

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    Accessoirement, et c'est juste une idée qui m'est venue, donc sans base scientifique connue. Mais quand je vois l'écart de mortalité entre l'Europe et l'Asie, je me demande s'il n'y a pas une raison soit dans la génétique (certains complexe HLA?) soit dans l'immunité acquise (confrontation antérieure à des coronavirus proches plus fréquente en Asie?). Car même si les chiffres chinois sont faux (avec une forte sous estimation), l'épidémie y semble avoir été moins aggressive.

5. The Following 2 Users Say Thank You to ffoucart For This Useful Post:

Power77 (04-01-2020),  Rinema (04-02-2020)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Steppes thug + Farmer
    Y-DNA (P)
    R1b U152 BY3958
    mtDNA (M)
    J2a1a1a4
    mtDNA (P)
    V1

France France Paris1 Lorraine Switzerland Italy New Caledonia
    Je vous conseille de vous abonner à ce fil télégramme, c'est un mec qui bosse à l'oms qui s'occupe de ce fil.

https://t.me/s/coronalive
    Last edited by Dieu; 04-01-2020 at 06:32 PM.

7. The Following 2 Users Say Thank You to Dieu For This Useful Post:

ffoucart (04-02-2020),  Power77 (04-01-2020)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Breton & Maineau
    Nationality
    French
    Y-DNA (P)
    R-BY145002 (DF13+)
    mtDNA (M)
    U4c1a

France France Bretagne
    Il a été question sur un plateau TV d'une chose que je n'avais pas forcément envisagé car pas dite et probablement jamais dite par le gouvernement

Puisqu'on n'a pas de vaccin, la seule façon de se débarrasser du virus, serait de faire une épidémie contrôlée par un déconfinement partiel.
    C'est à dire de laisser volontairement la maladie continuée, mais en la limitant pour que les services de soin ne soit pas déborder.
    Et lorsqu'une bonne moitié de la population aura été contaminé, on pourra envisager un déconfinement total.

En clair, toute les critiques envers Boris Johnson seraient infondés, car on sera obligé d'en passer par là: l'immunité collective.

Mais le gouvernement ne peut pas dire une chose pareil, sinon tout le monde va arrêter le confinement, puisque de toute façon, il faudrait bien y passer un jour...
    Ou attendre un vaccin...

Sinon, les cas asymptomatiques seraient largement sous évalués. D'après une étude sur un village italien 50% des cas positifs étaient asymptomatiques.
    J'ai entendu cela, mais je n'ai pas vérifier...
    Y haplogroup: R1b: L21 --> DF13 --> BY145002
    The oldest L21 known are I2457 et I2565 from Stonehenge (Beaker Culture, 2400-1900 BC)

MTDNA: U4c1
    The oldest U4c1 known are "poz224", Yamnaya culture (2882-2698 BC), and 2 Bell-Beaker in Germany (Karsdorf, 2314-2042 BC)

Paternal MTDNA: K1b2b
    The oldest K1b2 are Eastern European Mesolithic: Kunda Donkalnis5 (Lithuania), 6000 BC and Meso-Ene Lepenski Vir Lepe28 in Serbia, 5900 BC.
    The oldest K1b2b is Alt-3, Corded-Ware Germany (2500 BC)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Steppes thug + Farmer
    Y-DNA (P)
    R1b U152 BY3958
    mtDNA (M)
    J2a1a1a4
    mtDNA (P)
    V1

Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Il a été question sur un plateau TV d'une chose que je n'avais pas forcément envisagé car pas dite et probablement jamais dite par le gouvernement

Puisqu'on n'a pas de vaccin, la seule façon de se débarrasser du virus, serait de faire une épidémie contrôlée par un déconfinement partiel.
    C'est à dire de laisser volontairement la maladie continuée, mais en la limitant pour que les services de soin ne soit pas déborder.
    Et lorsqu'une bonne moitié de la population aura été contaminé, on pourra envisager un déconfinement total.

En clair, toute les critiques envers Boris Johnson seraient infondés, car on sera obligé d'en passer par là: l'immunité collective.

Mais le gouvernement ne peut pas dire une chose pareil, sinon tout le monde va arrêter le confinement, puisque de toute façon, il faudrait bien y passer un jour...
    Ou attendre un vaccin...

Sinon, les cas asymptomatiques seraient largement sous évalués. D'après une étude sur un village italien 50% des cas positifs étaient asymptomatiques.
    Oui, il y a tous les jours des nouvelles infections. Ça ralentit juste le rythme. Ca sert à ça le confinement pour l'oms mais aussi avoir le temps de mieux se préparer.
    Last edited by Dieu; 04-01-2020 at 06:45 PM.

10. The Following 2 Users Say Thank You to Dieu For This Useful Post:

Registered Users
    Sex
    Y-DNA (P)
    R-DF27-FGC23071
    mtDNA (M)
    T1a1

France Bretagne France France Bretagne Kroaz Du
    Quote Originally Posted by Tolan View Post

Ou attendre un vaccin...

c'est en gros ça,et ce n'est absolument pas caché, parfaitement dit et assumé.....l'objectif est, à défaut d'un traitement et d'un vaccin, de viser l'immunité par "infection", le confinement est là pour éviter le dépassement des système de santé...Et c'est là que johnson, ou plutôt ses conseillés, s'est planté....Vu le taux probable de contamination, la vitesse de propagation du bouzin, aucun système de santé ne peut encaisser le choc des 5 % de soins intensifs sur une période aussi serrée, ou alors c'est l'assurance d'une augmentation considérable du taux de mortalité....de 1 % on peut rapidement monter à 5%......allé, si on part du principe que 20% de la population est contaminée alors que le système de santé est saturé à 200%, on peut partir du principe d'un taux de mortalité de 5%, je te laisse faire le calcul.
    Le confinement à pour unique objectif d'aplatir cette putain de courbe et donc tenir le taux de mortalité à son plus bas niveau : https://www.linkedin.com/pulse/annul...rskjVj5i6Yz8-4

Je m'étais promis de ne pas m'intervenir, mais ça me désolerait de voir ici se reproduire certains débats stériles des autres réseaux...

PS : Excusez la petite note vulgaire et d'agacement, je suis soignants (oui, j'ai eu plusieurs vies, on passe finalement assez facilement d'Archéologue à infirmier et tout aussi facilement à psy), en "seconde ligne" par rapport à mes ex-collègues de réa, mais en première sur les conséquences du confinement, et je dois dire que ça m'attriste de voir ce fil prendre la première place du forum chez les francophones.
    Last edited by fabrice E; 04-01-2020 at 07:20 PM.

12. The Following 4 Users Say Thank You to fabrice E For This Useful Post:

cercle (04-02-2020),  ffoucart (04-02-2020),  jstephan (04-01-2020),  Titane (04-02-2020)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Swedish
    Y-DNA (P)
    N1a1a1a1a1a2a
    mtDNA (M)
    I4

Sweden Finland Kalmar Union Russian Federation Russia Imperial
    Philippe Lemoine sur l'usage des masques:

https://threadreaderapp.com/thread/1...404173313.html
    Quote Originally Posted by Philippe Lemoine
    Extrait dans lequel le Docteur Marina Carrère d'Encausse admet que, comme beaucoup d'autres, elle a sciemment menti en disant que les masques ne servaient à rien. À faire écouter à tous les cons qui répètent la propagande du gouvernement depuis 3 semaines.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de l'écouter pour savoir que cette affirmation est fausse, d'autant que les médecins ne sont pas spécialement compétents pour discuter de ça. Il suffit de lire la littérature sur le sujet et de réfléchir 5 minutes aux mécanismes de transmission.

Quand j'aurai le temps, sans doute dans le courant de la semaine prochaine, j'écrirai un article exhaustif sur la question, histoire d'enterrer définitivement cette connerie. Personnellement je n'oublierai pas tous ceux qui, par bêtise ou malhonnêteté, auront propagé ce mensonge.

Cette histoire de masques qui ne servent à rien aura été un excellent détecteur à faux-sachants qui se croient intelligents parce qu'ils vont à contre-courant, mais sont en fait complètement cons. Je vais me faire un plaisir de détruire méthodiquement leurs arguments de merde.
    “And, furthermore, that some people have a sex life and others don’t just because some are more attractive than others. I wanted to acknowledge that if people don’t have a sex life, it’s not for some moral reason, it’s just because they’re ugly. Once you’ve said it, it sounds obvious, but I wanted to say it.” — Michel Houellebecq

14. The Following User Says Thank You to NixYO For This Useful Post:

Power77 (04-01-2020)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Steppes thug + Farmer
    Y-DNA (P)
    R1b U152 BY3958
    mtDNA (M)
    J2a1a1a4
    mtDNA (P)
    V1

Quote Originally Posted by fabrice E View Post
    c'est en gros ça,et ce n'est absolument pas caché, parfaitement dit et assumé.....l'objectif est, à défaut d'un traitement et d'un vaccin, de viser l'immunité par "infection", le confinement est là pour éviter le dépassement des système de santé...Et c'est là que johnson, ou plutôt ses conseillés, s'est planté....Vu le taux probable de contamination, la vitesse de propagation du bouzin, aucun système de santé ne peut encaisser le choc des 5 % de soins intensifs sur une période aussi serrée, ou alors c'est l'assurance d'une augmentation considérable du taux de mortalité....de 1 % on peut rapidement monter à 5%......allé, si on part du principe que 20% de la population est contaminée alors que le système de santé est saturé à 200%, on peut partir du principe d'un taux de mortalité de 5%, je te laisse faire le calcul.
    Le confinement à pour unique objectif d'aplatir cette putain de courbe et donc tenir le taux de mortalité à son plus bas niveau : https://www.linkedin.com/pulse/annul...rskjVj5i6Yz8-4

Je m'étais promis de ne pas m'intervenir, mais ça me désolerait de voir ici se reproduire certains débats stériles des autres réseaux...

PS : Excusez la petite note vulgaire et d'agacement, je suis soignants (oui, j'ai eu plusieurs vies, on passe finalement assez facilement d'Archéologue à infirmier et tout aussi facilement à psy), en "seconde ligne" par rapport à mes ex-collègues de réa, mais en première sur les conséquences du confinement, et je dois dire que ça m'attriste de voir ce fil prendre la première place du forum chez les francophones.
    Tu voulais qu'on fasse comme si de rien n'était tout en étant confiné ? on est train de vivre une grosse crise sanitaire, normal qu'on en parle... je trouve ça bizarre que ça t'attriste.

16. The Following 2 Users Say Thank You to Dieu For This Useful Post:

Registered Users
    Sex
    Y-DNA (P)
    R-DF27-FGC23071
    mtDNA (M)
    T1a1

France Bretagne France France Bretagne Kroaz Du
    Je comprends qu'on en parle, mais j'y suis toute la journée dans le covid, j'aimerai voir autre chose sur l'un de mes forum favoris, que je déserte du coup ...et puis, je n'ai pas vu beaucoup de fils sur ce sujet dans les autres parties.

18. The Following 3 Users Say Thank You to fabrice E For This Useful Post:

ffoucart (04-02-2020),  Helgenes50 (04-02-2020),  Power77 (04-02-2020)

Page 15 of 38 FirstFirst ... 5131415161725 ... LastLast