Page 14 of 16 FirstFirst ... 41213141516 LastLast
Results 131 to 140 of 155

Thread: Fécamp : L’ADN des Ducs de Normandie examiné

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b U152 BY3958
    mtDNA
    J2a1a1a4

France France Paris1 Lorraine Switzerland Italy New Caledonia
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    C'est vrai que depuis quelques temps c'est un peu morne. Me trompé-je ou il y a peu de nouveautés actuellement en aDNA?
    C'est l'été, les scientifiques sont partis en vacance

2. The Following User Says Thank You to Dieu For This Useful Post:

Dalluin (07-14-2019)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    R-BY3604-Z275
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    C'est vrai que depuis quelques temps c'est un peu morne. Me trompé-je ou il y a peu de nouveautés actuellement en aDNA?
    Rien de vraiment bouleversant, au moins pour moi. Je n'ai pas du tout suivi l'affaire des Phillistins, pour lesquels je n'ai pas d'intérêt, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Rien de vraiment bouleversant, au moins pour moi. Je n'ai pas du tout suivi l'affaire des Phillistins, pour lesquels je n'ai pas d'intérêt, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.
    J'ai lu cela de loin et Aga nous a fait un bon topo sur le Souk.
    En tout cas cela remet en cause certains délires comme quoi ces "peuples de la mer" seraient des sortes de "proto-vikings", ce seraient plutôt des Mycéniens si je comprends bien.

5. The Following 2 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Dieu (07-14-2019),  palamede (07-14-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Normand mais pas que.....
    Nationality
    française
    Y-DNA
    R1b-DF27 (Z196 -)
    mtDNA
    T1a1

Normandie Scotland
    J'avoue pas tout comprendre encore loin de là au G25, mais surtout manquer de temps pour manipuler ces divers calculateurs !! y a t il des bonnes âmes pour aider à comprendre (peut etre déjà un tuto en français ou un lien assez explicite sur le site ici ou ailleurs à suivre en langue de molière) voire faire (si ça se délègue), et ajouter ledit point à la carte armoricaine ?
    Pour l'instant, c'est plus le sens anthropogénétique à découvrir des lignes maternelles mtDNA et Y-DNA qui m'interpelle et m'amuse dans ses connus, ses supposés ou ses mystérieux inconnus !! Le coté autosomal et ancestral et son dédale des statistiques (rien contre un peu de maths !!) viendra sans doute après dans un second temps d'initiation. Je me prendrai surement au jeu et plus l'échantillonnage aura augmenté, plus on gagnera vite, donc pas hyper pressé de commencer dès à présent

7. The Following User Says Thank You to Dalluin For This Useful Post:

anglesqueville (07-14-2019)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    R-BY3604-Z275
    mtDNA
    H5a1

Pour Dalluin, qui aime bien ma signature: https://archive.org/details/leromand...1wace/page/n10

9. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (07-15-2019),  Dalluin (07-14-2019),  palamede (07-15-2019)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R-DF27-FGC23071
    mtDNA
    T1a1

France Bretagne France France Bretagne Kroaz Du
    Quote Originally Posted by Dalluin View Post
    J'avoue pas tout comprendre encore loin de là au G25, mais surtout manquer de temps pour manipuler ces divers calculateurs !! y a t il des bonnes âmes pour aider à comprendre (peut etre déjà un tuto en français ou un lien assez explicite sur le site ici ou ailleurs à suivre en langue de molière) voire faire (si ça se délègue), et ajouter ledit point à la carte armoricaine ?
    Pour l'instant, c'est plus le sens anthropogénétique à découvrir des lignes maternelles mtDNA et Y-DNA qui m'interpelle et m'amuse dans ses connus, ses supposés ou ses mystérieux inconnus !! Le coté autosomal et ancestral et son dédale des statistiques (rien contre un peu de maths !!) viendra sans doute après dans un second temps d'initiation. Je me prendrai surement au jeu et plus l'échantillonnage aura augmenté, plus on gagnera vite, donc pas hyper pressé de commencer dès à présent
    Oui bien sûr qu'on aidera. Et si tu rejoins le groupe des armoricains, je te rajoute a la carte et divers graphiques et je passerai tes coordonnées aux grilles déjà faites : pour faire simple c'est une tentative de donner des résultats a des points chronologiques marquant : début Néolithique, fin Néolithique, âge du bronze, âge du fer, fin période romaine et bien sûr un pour commencer un résultat par rapport aux moyennes west EU moderne.
    Si comme certaine la composition des listes de pop te semble obscure et fastidieuse il y a un très bon outil en ligne. Perso je ne l'utilise pas, chez les français je crois que c'est surtout Trelvern le principal utilisateur.
    La seule chose qu'il me faut pour te rentrer dans la micro étude des armoricains ce sont tes coordonnées scaled

11. The Following User Says Thank You to fabrice E For This Useful Post:

Dalluin (07-15-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Nationality
    française
    Y-DNA
    R1b-DF27 (Z196 -)
    mtDNA
    T1a1

Normandie Scotland
    Pas de problème pour rejoindre le groupe des armoricains !!
    La lignée patrilinéaire est originaire de Brix, un petit village nommé Brussus en latin, qui est aussi le berceau familial normand du clan écossais des Bruce (les rois d'écosse) !! Pas de mélange possible avec mes ancêtres, des misérables forestiers (l'opposé du sang bleu...)... !! Comme LivingDNA m'a inventé 2, 9 % de virtuel Irish et Scottish, il y a de quoi rajouter le drapeau écossais, pour nos amis de The Auld Alliance !!
    Last edited by Dalluin; 07-15-2019 at 10:35 PM.

13. The Following 2 Users Say Thank You to Dalluin For This Useful Post:

loxias (07-16-2019),  palamede (07-16-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Nationality
    française
    Y-DNA
    R1b-DF27 (Z196 -)
    mtDNA
    T1a1

Normandie Scotland
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer STP l'email où envoyer sa demande pour le Global 25 : eurogenesblog@gmail.dot.com n'a pas délivré mon mail (serveur saturé ? ) et eurogenesblog@gmail.com n'est pas un email valide !
    Merci

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    R-BY3604-Z275
    mtDNA
    H5a1

eurogenesblog@gmail.com est l'adresse habituelle. Elle ne semble pas poser de problème ce soir.

16. The Following User Says Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Dalluin (07-19-2019)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Nationality
    française
    Y-DNA
    R1b-DF27 (Z196 -)
    mtDNA
    T1a1

Normandie Scotland
    Finalement, le mail était quand même passé : je viens d'être contacté par le magicien d'Eurogènes . Problème réglé tout seul et merci quand même !!

18. The Following User Says Thank You to Dalluin For This Useful Post:

anglesqueville (07-20-2019)

Page 14 of 16 FirstFirst ... 41213141516 LastLast

Tags for this Thread