Page 2 of 74 FirstFirst 12341252 ... LastLast
Results 11 to 20 of 736

Thread: Résultats des Français sur GEDMatch

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    quelqu'un peut il expliquer la signification des K15, K13 etc. et les autres options de gedmatch ?

je me demande aussi quelle est la signification des ces nombres.
    Amérindiens ? Il n' y en avait pas beaucoup en Europe sous Louis XIV et même 'Asiatique' c'est tiré par les cheveux. Turco-mongols oui, à la limite.
    Donc que faut il comprendre du reste, pour moi cela ressemble à des combinaisons linéaires de l'Ancestry Composition de 23&me, et finalement, seule l'interprétation classique a du sens, a savoir Celte (Iberien, Gaulois, Brit) , Germain (Franc et Teutons), Latin (Romains, Grecs), Scandinavien (Rollo), etc.
    Donc que pensez vous de ça ?

Gedmatch / 23&me / Histoire Classique

North Sea = x.(French/German) + y.(British/Irish) à 23&me = z.Gaulois + k.Francs, des livres d'Histoire classique.
    Atlantic = British/Irish à 23&me = Gaulois classiquement
    Baltic = x.scandinavian + y.French/German à 23&me = Francs classiquement
    Eastern Euros = Slavic pour tout le monde
    West Med = Southern Europe à 23&me = Latins + Iberians classiquement
    East Med = Balkans à 23&me = Turkoides + Arménoides + Sémites, classiquement
    Red Sea = North African a 23&me = Arabes et sémites classiquement
    Amerindiens = L'Atlantide
    Oceaniens = Les extra terrestres du continent Mu...
    Sub-Saharien = Ma femme me trompe !

J'ai obtenu ça :

K13

North_Atlantic 41.71
    Baltic 19.37
    West_Med 20.48
    West_Asian 4.83
    East_Med 9.56
    Red_Sea 1.31
    South_Asian 1.38
    East_Asian -
    Siberian -
    Amerindian 0.18
    Oceanian -
    Northeast_African 0.36
    Sub-Saharan 0.82

V2 K13
    North_Sea 25.61
    Atlantic 29.06
    Baltic 8.53
    Eastern_Euro 7.48
    West_Med 15.61
    West_Asian 5.07
    East_Med 5.26
    Red_Sea 1.52
    South_Asian 0.67
    Southeast_Asian -
    Siberian -
    Amerindian -
    Oceanian -
    Northeast_African 0.77
    Sub-Saharan 0.41

2. The Following User Says Thank You to Ric For This Useful Post:

Agamemnon (03-28-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Quote Originally Posted by Ric View Post
    quelqu'un peut il expliquer la signification des K15, K13
    C'est tout simplement le nombre de populations dans chaque calculatrices, 13 populations pour K13, etc...
    Cela ne représente pas de véritables populations, mais la fréquence des allèles dans une région donnée.
    La composante Atlantique se retrouve en plus grand nombre chez les Basques. La West Med chez les Sardes, mais cela ne signifie nullement que nous ayons pour autant du Basque ou du Sarde.
    Last edited by Helgenes50; 03-25-2016 at 05:16 PM.

4. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Massam (03-25-2016)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Ce calculateur est résolument mon préféré pour souligner les différences régionales. L'un d'entre vous aurait-il déjà lu une explication satisfaisante sur un East Asian persistant chez des français pourtant très enracinés dans leur campagne donc à priori peu susceptibles de porter cette origin
    L'Histoire avec un grand H ne nous donne pas 36 solutions, je n'en vois que deux. La tentative d'invasion du Grand Turk, mais elle s'est arretée à Vienne donc ça ne peut pas être ça (au passage, merci au Prinz Eugen et Mother Russia et malheureusement on ne peut pas dire que les Français aient été très clairs dans l'affaire) et avant cela il y a les Huns et c'est tout. Donc cela ne peut être que les Huns.

6. The Following User Says Thank You to Ric For This Useful Post:

Massam (03-25-2016)

Registered Users
    Sex

Ok c'est une bonne nouvelle car je trouvais tes résultats postés en 2015 peu concordants avec ceux que tu obtiens d'habitude en utilisant d'autres outils et quand on s'attache à un calculateur on n'aime pas le voir trébucher ( non je ne suis pas fétichiste ).
    Si je devais expliquer pourquoi je lui accorde un crédit particulier j'utiliserais exactement le même mot qu' Helgenes, lisibilité. J'ai un peu voyagé en Europe et c'est bien simple c'est la retranscription parfaite des jonctions que j'ai pu faire entre les populations.
    Je comptais justement vous proposer, en guise de contribution à l'effort collectif français ( encore assez balbutiant), une page récapitulative après avoir obtenu les résultats de mes grands-parents maternels en combinant ce calculateur et un autre pour l'ascendance plus ancienne.
    Selon vos préférences PuntDNA ou les MDLP qui restent des valeurs sûres. Je ne vous propose pas de vote à main levée, je n'ai pas de webcam...

8. The Following 2 Users Say Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Helgenes50 (03-25-2016)

Registered Users
    Sex

Quote Originally Posted by Ric View Post
    L'Histoire avec un grand H ne nous donne pas 36 solutions, je n'en vois que deux. La tentative d'invasion du Grand Turk, mais elle s'est arretée à Vienne donc ça ne peut pas être ça (au passage, merci au Prinz Eugen et Mother Russia et malheureusement on ne peut pas dire que les Français aient été très clairs dans l'affaire) et avant cela il y a les Huns et c'est tout. Donc cela ne peut être que les Huns.
    Je me lancerai sur la piste d'Attila avec plaisir mais je dois d'abord savoir de quelle branche ça vient, d'ici un mois donc, car le moins qu'on puisse dire est que l'histoire (génétique) n'est pas la même dans le sud-ouest et le nord-est du pays. Bien sûr le premier réflexe est de vérifier les invasions au niveau local mais l'explication peut aussi être beaucoup plus anecdotique et...familiale. Sans parler de la possibilité comme disait Anglesqueville que ce ne soit qu'un bruit sur lequel j'aurais tort d'extrapoler.
    Au passage Ric de quelle(s) région(s) es-tu originaire ?

10. The Following User Says Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Quote Originally Posted by Massam View Post
    Ok c'est une bonne nouvelle car je trouvais tes résultats postés en 2015 peu concordants avec ceux que tu obtiens d'habitude en utilisant d'autres outils et quand on s'attache à un calculateur on n'aime pas le voir trébucher ( non je ne suis pas fétichiste ).
    Si je devais expliquer pourquoi je lui accorde un crédit particulier j'utiliserais exactement le même mot qu' Helgenes, lisibilité. J'ai un peu voyagé en Europe et c'est bien simple c'est la retranscription parfaite des jonctions que j'ai pu faire entre les populations.
    Je comptais justement vous proposer, en guise de contribution à l'effort collectif français ( encore assez balbutiant), une page récapitulative après avoir obtenu les résultats de mes grands-parents maternels en combinant ce calculateur et un autre pour l'ascendance plus ancienne.
    Selon vos préférences PuntDNA ou les MDLP qui restent des valeurs sûres. Je ne vous propose pas de vote à main levée, je n'ai pas de webcam...
    Alors là je me retrouve dans la situation d'un musulman qu'on force à choisir entre du jambon et un jarret.
    PuntDNA ... heuh... j'aime bien les gars qui bossent, et je n'aime pas dire du mal de leur travail. Mais j'ai vu des trucs sur PuntDNA (en faisant des PCAs) qui m'ont laissé songeur. Quant à MDLP, sûrement pas l'ultimate K13. A la rigueur k23b... Si c'était moi, je choisirais Eurogenes EUTest. J'ai beaucoup travaillé avec mes multiples comptes gedmatch, et c'est peut-être ce que j'ai vu de plus raisonnable, pour un ethnic make-up global crédible. Quant aux micro-phénomènes, résidus de vieille ancestralité, signes de dérive génétique etc, il ne faut compter sur aucun programme d'admixture pour les faire apparaître de manière incontestable (sur un individu). Enfin, c'est mon opinion.
    Last edited by anglesqueville; 03-25-2016 at 06:13 PM.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

12. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Theconqueror (03-25-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

que ce ne soit qu'un bruit sur lequel j'aurais tort d'extrapoler.
    Si le bruit est répétitif dans chaque calculatrice, cela n'a plus rien d'un bruit.

14. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Massam (03-25-2016)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Si le bruit est répétitif dans chaque calculatrice, cela n'a plus rien d'un bruit.
    Là je suis d'accord. East-asian, c'est le type même d'admixture qui se juge en faisant converger tous les calculateurs possibles, pas en en regardant un seul, et en employant plusieurs méthodes ( painting, Dstats, etc).
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

16. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Helgenes50 (03-25-2016),  Massam (03-25-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Je dois dire que ceux mentionnés sont loin aussi d'être mes préférés pour l'ascendance ancienne.
    Ma préférence va toujours à Eurogenes, mais hélas pas disponible en ligne, Teal K9.
    Celle de Chad CHG K8 semble être en accord avec la précédente.
    Une qui est bien aussi est celle de Kurd, mais uniquement avec DIY, K10 Eurasia.

Maintenant Eurogenes K36 est très bien, on y voit bien ce que l'on tient des uns et des autres, même si c'est moins lisible pour notre ascendance Indo-Européenne.
    Pour ce que y est de notre part de Néolithique et de WHG, là ! c'est très clair.
    Mais ce n'est que mon avis.

18. The Following User Says Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016)

Registered Users
    Sex

C'est noté, avoir votre retour sur les différents calculateurs est important. Il faut bien dire les choses franchement à un moment ou à un autre. L'idéal serait que nous convenions d'un calculateur de Gedmatch pour ne pas décourager de futurs contributeurs. S'en tenir à Eurogenes pour le moment me va parfaitement. D'ailleurs je viens de mettre à l'épreuve l' EUTest ,dont je ne m'étais plus servi depuis belle lurette, avec les quatre comptes que j'administre. Je ne les déroule pas ici (Hors sujet pour cause de Yougo) mais les résultats sont très concluants.

20. The Following User Says Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016)

Page 2 of 74 FirstFirst 12341252 ... LastLast