Page 3 of 75 FirstFirst 123451353 ... LastLast
Results 21 to 30 of 746

Thread: Résultats des Français sur GEDMatch

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    K15 etait la version améliorée de EUtest, d'après mon souvenir

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by Massam View Post
    Au passage Ric de quelle(s) région(s) es-tu originaire ?
    Lorraine du coté paternal, jusque 1700 au moins. Nord, Meuse, Picardie du coté maternel, jusque 1800 au moins. Toutes les autres contributions génétiques sont donc plus anciennes en ce qui me concerne, à moins bien sûr, en cas d'événement non-parental non-déclaré, mais c'est vrai pour tout le monde.

Il faut être réaliste aussi. Le politiquement correct n'existait pas avant 1968, donc toute minorité ethnique ou religieuse aurait été déclarée dans les actes et les actes français sont vraiment excellents. Impossible d'invoquer un pére absent lors du baptéme d'un bébé 'de couleur' sans que l'offficier ou prêtre présent en note quelque chose. Donc pour qu'un ENP (NPE English) passe inaperçu, il ne fallait pas qu'un phenotype suscite des questions. Donc toute ancestralité un peu exotique à mettre sur le compte d'un ENP est selon moi antérieure á l'usage des actes pour les 'communs', donc antérieure à ~1500.
    Il faut donc qu'un reliquat de East Asian % dans la population francaise soit très ancient.

Une autre possibilité, mais qui ne marche que pour la Lorraine, est la suivante: Des germanophobes rabiques (et non pas rabiniques, quoique) ont accusé l'Allemagne d'envoyer ses populations dans la Lorraine dépeuplée après 1870 pour faire du replacement de population. Put1 de Barres qui pétait un plomb quand il voyait 1 Allemand dans 'sa' campagne et qui poussait à la 'Revanche' de 1914. Je souhaiterais avoir une machine temporelle pour l'émmener visiter la '''France''' de 2016. Il devrait être content, on ne voit pas beaucoup d'Allemands. Mais enfin ces germanophobes avaient peut être raison, combien de colons Allemands de L'Est et de Pologne prussienne, sont arrive en Lorraine après 1870 ? Ce 'East Asian' pourait il être une introgression Siberian/Slavic/East German/German qui est arrivée en France, enfin Lorraine, après 1870 ?

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Quote Originally Posted by Ric View Post
    Lorraine du coté paternal, jusque 1700 au moins. Nord, Meuse, Picardie du coté maternel, jusque 1800 au moins. Toutes les autres contributions génétiques sont donc plus anciennes en ce qui me concerne, à moins bien sûr, en cas d'événement non-parental non-déclaré, mais c'est vrai pour tout le monde.

Il faut être réaliste aussi. Le politiquement correct n'existait pas avant 1968, donc toute minorité ethnique ou religieuse aurait été déclarée dans les actes et les actes français sont vraiment excellents. Impossible d'invoquer un pére absent lors du baptéme d'un bébé 'de couleur' sans que l'offficier ou prêtre présent en note quelque chose. Donc pour qu'un ENP (NPE English) passe inaperçu, il ne fallait pas qu'un phenotype suscite des questions. Donc toute ancestralité un peu exotique à mettre sur le compte d'un ENP est selon moi antérieure á l'usage des actes pour les 'communs', donc antérieure à ~1500.
    Il faut donc qu'un reliquat de East Asian % dans la population francaise soit très ancient.

Une autre possibilité, mais qui ne marche que pour la Lorraine, est la suivante: Des germanophobes rabiques (et non pas rabiniques, quoique) ont accusé l'Allemagne d'envoyer ses populations dans la Lorraine dépeuplée après 1870 pour faire du replacement de population. Put1 de Barres qui pétait un plomb quand il voyait 1 Allemand dans 'sa' campagne et qui poussait à la 'Revanche' de 1914. Je souhaiterais avoir une machine temporelle pour l'émmener visiter la '''France''' de 2016. Il devrait être content, on ne voit pas beaucoup d'Allemands. Mais enfin ces germanophobes avaient peut être raison, combien de colons Allemands de L'Est et de Pologne prussienne, sont arrive en Lorraine après 1870 ? Ce 'East Asian' pourait il être une introgression Siberian/Slavic/East German/German qui est arrivée en France, enfin Lorraine, après 1870 ?
    Les corrélations entre east-asian, sibérian ( E et W éventuellement) et amerindian ne sont pas criantes de vérité sur tous les calculateurs. Encore une fois, avant de se ruer sur des spéculations historiques/généalogiques, il conviendrait peut-être de calculer quelques f4- ou D-stats. Et puis, un petit coup d'oeil dans k13 par exemple sur les taux d'east-asian allemands (0.05), polonais (0.45) russes (0.56): on est loin des 2.2 de Massam. Avant tout (mais j'imagine que vous l'avez fait): regardez le spreadsheet et cherchez l'east-asian des moyennes européennes, puis demandez-vous si cela tient la route. Demandez-vous par exemple s'il est crédible que les Basques en aient autant que les Géorgiens (0.96), les Italiens du Nord deux fois plus que les Belarusses, et plus que les Hongrois (les huns, je rigole.. Apparemment les guerriers ouraliens qui ont donné sa langue à la Hongrie ont oublié d'y laisser leurs gènes).
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

4. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Helgenes50 (03-27-2016),  Massam (03-25-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French, Serbian
    Y-DNA
    E-V13 (A11837)
    mtDNA
    K1c1d

Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais c'est une spéculation intéressante. Cette période a marqué les esprits et parfois aussi la génétique des populations (encore que vu leur proximité). J'ai un ancêtre né dans cette région en juillet 1871 donc conçu fin 1870 de père inconnu. L'identité du père a été suffisamment honteuse pour que le secret de la conception ne soit jamais révélé. Je n'ai appris sa date de naissance exact que la semaine dernière. C'est à creuser.

Pour en revenir à l'EuTest, je ne m'y étais pas attardé précisément parce que David présentait le K15 comme un Upgrade. Or j'ai checké le spreadsheet et toutes les petites incohérences que j'avais relevées dans le K15 notamment en Europe centrale ( prévalence du North Sea chez les hongrois et les serbes ) y sont absentes. Donc merci Anglesqueville pour ce revival d'un calculateur sans doute considéré par beaucoup comme " Has Been" en dépit de son évidente qualité.

6. The Following 2 Users Say Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  Helgenes50 (03-26-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French, Serbian
    Y-DNA
    E-V13 (A11837)
    mtDNA
    K1c1d

Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Les corrélations entre east-asian, sibérian ( E et W éventuellement) et amerindian ne sont pas criantes de vérité sur tous les calculateurs. Encore une fois, avant de se ruer sur des spéculations historiques/généalogiques, il conviendrait peut-être de calculer quelques f4- ou D-stats. Et puis, un petit coup d'oeil dans k13 par exemple sur les taux d'east-asian allemands (0.05), polonais (0.45) russes (0.56): on est loin des 2.2 de Massam. Avant tout (mais j'imagine que vous l'avez fait): regardez le spreadsheet et cherchez l'east-asian des moyennes européennes, puis demandez-vous si cela tient la route. Demandez-vous par exemple s'il est crédible que les Basques en aient autant que les Géorgiens (0.96), les Italiens du Nord deux fois plus que les Belarusses, et plus que les Hongrois (les huns, je rigole.. Apparemment les guerriers ouraliens qui ont donné sa langue à la Hongrie ont oublié d'y laisser leurs gènes).
    J'ai vérifié les spreadsheet et je suis tout à fait d'accord c'est une piste qui n'a pas de sens, même si séduisante puisqu'il s'agit de mon seul ancêtre récent inconnu.
    Bref tout calculateur d'Eurogenes sera satisfaisant (au moins un K13 ou K15 plus un autre de votre choix) donc n'hésitez pas à contribuer en postant des résultats régionaux typiques. Ce serait bienvenu de faire naître des vocations car beaucoup de régions sont encore manquantes, notamment sur le forum.

8. The Following 3 Users Say Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (03-25-2016),  anglesqueville (03-25-2016),  Helgenes50 (03-27-2016)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Demandez-vous par exemple s'il est crédible que les Basques en aient autant que les Géorgiens (0.96), les Italiens du Nord deux fois plus que les Belarusses, et plus que les Hongrois (les huns, je rigole.. Apparemment les guerriers ouraliens qui ont donné sa langue à la Hongrie ont oublié d'y laisser leurs gènes).
    Mouais, je suis d'accord. Conclusion : you get what you pay for and Gedmatch is free. L' Ancestry Composition de 23&me est bien plus crédible à mon opinion. Au moins 23&me ne produit pas d'ancêtres venus d'Atlantide ni du continent Mu en soucoupe volante, comme le laisse imaginer Gedmatch avec ses Océaniens et autres Amérindiens.
    Bon enfin je ne veux pas non plus être mêchant avec Gedmatch, c'est le seul outil qui reste pour faire des triangulations généalogiques et d'où me viennent encore de nouveaux DNA-Relatives. C'est d'ailleurs un miracle qu'il convient de souligner : la plupart de mes nouvelles 'parentées' de Gedmatch sont codifiées V4 (23&me) et cependant ces gens restent invisibles sur 23&me où le nombre de mes 'Relatives' n'augmente pas.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    CeltoGermanic
    Y-DNA
    R1b
    mtDNA
    HV0

Je suis pas Français mais bon, histoire de voir...:

K13:

North_Atlantic 44.71
    Baltic 17.65
    West_Med 17.99
    West_Asian 5.43
    East_Med 9.76
    Red_Sea 1.84
    South_Asian 1.88
    East_Asian -
    Siberian -
    Amerindian 0.39
    Oceanian 0.35
    Northeast_African -
    Sub-Saharan -

K15:

Population
    North_Sea 26.50
    Atlantic 31.37
    Baltic 8.15
    Eastern_Euro 6.25
    West_Med 12.61
    West_Asian 4.16
    East_Med 7.50
    Red_Sea 1.79
    South_Asian 1.39
    Southeast_Asian -
    Siberian -
    Amerindian 0.12
    Oceanian 0.15
    Northeast_African -
    Sub-Saharan -

11. The Following 2 Users Say Thank You to tchekitchek For This Useful Post:

Agamemnon (03-28-2016),  Massam (03-26-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Mes résultats après ceux de ma mère.

K13

North_Atlantic 48.95
    Baltic 20.84
    West_Med 17.61
    West_Asian 3.34
    East_Med 6.68
    Red_Sea 0.72
    South_Asian -
    East_Asian -
    Siberian -
    Amerindian 0.87
    Oceanian -
    Northeast_African -
    Sub-Saharan 0.98

K15

North_Sea 31.65
    Atlantic 32.91
    Baltic 7.98
    Eastern_Euro 7.60
    West_Med 12.56
    West_Asian 2.49
    East_Med 2.92
    Red_Sea 0.79
    South_Asian -
    Southeast_Asian -
    Siberian -
    Amerindian 0.41
    Oceanian -
    Northeast_African -
    Sub-Saharan 0.71

13. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (03-28-2016),  Massam (03-26-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Bobo cosmopolite genevois
    Y-DNA
    E-M81 (North Africa)
    mtDNA
    I3a1 (Steppe)

United Nations
    Quote Originally Posted by Ric View Post
    Mouais, je suis d'accord. Conclusion : you get what you pay for and Gedmatch is free. L' Ancestry Composition de 23&me est bien plus crédible à mon opinion. Au moins 23&me ne produit pas d'ancêtres venus d'Atlantide ni du continent Mu en soucoupe volante, comme le laisse imaginer Gedmatch avec ses Océaniens et autres Amérindiens.
    .
    L'Ancestry Composition de 23&me et les calculateurs GedMatch ne s'opposent pas, car ils ne montrent pas la même chose, et sont plutôt complémentaires. 23&me compare votre génome à des populations modernes de référence alors que les calculateurs GedMatch essaient de montrer quels sont les composant ancestraux qui forment ces populations modernes.

L'Ancestry Composition de 23&me est intéressante pour déterminer les ancêtres récents d'un individu, par exemple pour quelqu'un qui a été adopté et qui voudrait connaitre l'origine récente de ses parents. Celui-ci se fiche je pense de savoir qu'il a tel pourcentage d'ancêtres ENF, de WHG etc il veut juste connaitre, dans un premier temps, le pays d'origine de ses parents. Idem encore pour les personnes issues de populations récemment formées (Amérique) qui veulent connaitre leurs origines récentes (Europe, Afrique, Amérique) d'ou par ailleurs la grande popularité de 23andme auprès de ces personnes.

Par contre pour analyser une population, aucun intérêt puisque l'Ancestry Composition n'indique pas comment les populations de référence été formées. Par exemple, un Ibérique pourra avoir 100% d' "Iberian", un Nord-Africain, 100% de "Nord African", un Ashkénaze 100% de "Ashkenazi" (classé comme 100% Européen du reste...). Cela signifie-t-il pour autant que ces personnes n'ont pas d'ancêtres respectivement, d'Afrique du Nord, d'Afrique sub-saharienne ou du Moyen-Orient ? non bien évidemment. C'est juste qu'ils sont comparés à une population de référence qui, potentiellement, est plus ou moins identique à celle de leurs ancêtres d'ou le 90-100% d'appartenance à une population, qui ne présente guère d'intérêt pour la génétique des populations. Je pense que l'Ancestry Composition de 23&me devrait offrir une possibilité supplémentaire, permettant de déterminer quels sont les composants ancestraux qui forment ces populations de référence, ce que permettent de faire justement bon nombre de calculateurs GedMatch, en incluant également depuis peu des populations pré-historiques.

Pour illustrer ceci, voici les résultats 23andme et GedMatch (Eurogenes K15 et PuntDnal 12) d'un parent portuguais :

Lesquels sont les plus intéressants ? tous le sont. Juste qu'ils ne montrent pas la même chose mais se complètent. 23andme montre que cette personne est effectivement ibérique de par ses origines récentes (100 usd pour cela, c'est toutefois un peu cher payé...) sans toutefois indiquer les composants ancestraux qui forment cette population ibérique. Ce que font les calculateurs Gedmatch qui vont un peu plus loin en montrant que la population moderne ibérique est formée elle-même de différents composants ancestraux (Européens, Proche-Orientaux et Africains par exemple) dans différentes proportions.

1) 23andme

2) Eurogenes K15

3) PuntDnal K12 (populations anciennnes)

Last edited by E_M81_I3A; 03-26-2016 at 11:37 AM.
    Global 25 Ancient Scaled: Anatolia_N 53.4, EHG 18.6, Iberomaurusian 10.8, Iran_N 8.6, Ethiopia_4500BP 4.8, WHG 3.8
    Global 25 Scaled Closest Individuals (Moderns and Ancients): Iberia_Southeast_c.10-16CE:I7425 3.29%, Iberia_Southeast_c.10-16CE:I8146 3.93%, Lebanon_Medieval_Mixed:SI-41 3.97%

15. The Following 2 Users Say Thank You to E_M81_I3A For This Useful Post:

ffoucart (03-29-2016),  Massam (03-26-2016)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Nous pourrions peut-être élargir le sujet de ce fil? Les vieux Eurogenes sont bons, mais ... vieux. Qui parmi vous a fait l'expérience de DNALand? Je parle de leur "compositin ancestrale", pas de leur recherche de "génocousins".
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

Page 3 of 75 FirstFirst 123451353 ... LastLast