Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44

Thread: Les indo-europeens du mythe a l'obsesssion

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Germany Imperial Normandie

Les indo-europeens du mythe a l'obsesssion

http://www.agoravox.fr/tribune-libre...the-a-l-181781

"Les récentes découvertes scientifiques ont bouleversé nos savoirs relatifs à l’origine génétique de l’homme moderne, l’analyse ADN prouvant que la population occidentale hérite tout à la fois du génome Sapiens, et du génome Neandertal. Puis, si on accepte hypothèse avancée par les chercheurs chinois relative à une éventuelle descendance du prototype asiatique directement du Hommo Erectus, alors les occidentaux hériteraient également du génome Erectus, via le chromosome Y de type R.

En parallèle, ces découvertes remettent fondamentalement en question l’hypothèse sur l’existence indo-européenne, et en particulier la théorie sur l’origine caucasienne, connue sous le nom de théorie « Kourgane »."
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    C'est quoi cette merde? Non seulement il n'a rien compris et il mélange tout, mais il se permet des poncifs plus ridicules les uns que les autres. On est content de savoir que l'Europe était peuplée de "sauvages" civilisés par les Romains. Et puis tous les R1b devraient être des grands blonds aux yeux bleus.
    Consternant!

3. The Following 3 Users Say Thank You to ffoucart For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016),  Il Papà (01-03-2017),  Theconqueror (06-13-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Ah ah... incroyable comme article n'est-ce pas? Une fois tous les six mois on a droit a une perle de savoir, la voici!
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

5. The Following User Says Thank You to Theconqueror For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Banned
    Sex
    Ethnicity
    Northern french
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R1b L21
    mtDNA
    H1a

France Belgium
    "En effet, selon les textes ADN, 99% des porteurs du chromosome Y I1, ont un visage allongé, une taille plus grande que la moyenne, sont blonds, et généralement, ont les yeux bleus. Rappelons que ces traits sont spécifiques aux Suédois, aux Norvégiens, aux Danois, ainsi qu’à la plupart des germaniques vivant sur le Continent Européen, Américain et Australien. Rappelons enfin, que ces traits ont été utilisés également par Tacite et par Jules César pour distinguer les germaniques des celtes.

Toute au contraire, les porteurs du chromosome R (R1a et R1b) sont à 90% bruns avec les yeux marron. Précisons à ce propos, que pareillement à son frère génétique Q, l’haplogroupe R est spécifique aux populations altaïques (mongoloïdes) dont les traits physionomiques sont généralement, un visage plutôt rond, une taille plus petite, cheveux bruns, et les yeux marron. Cela explique que le 10% des R1 (a et b) qui sont blonds avec les yeux bleus, se trouvent aux frontières de la Scandinavie."

Déjà que le début m'agaçait particulièrement, j'ai arrêté de lire après ce passage ! Les statistiques bidons qui sortent de nulle part et les plus gros clichés sur les phénotypes qui sont dignes d'un topic sur Stormfront...
    Mon haplogroupe est R1b mais j'ai les yeux bleus, les cheveux plutôt clairs et la barbe rousse et j'ai un ami norvégien qui a les cheveux noirs et les yeux verts... je comprends pas que des gens puissent continuer à s'accrocher à des clichés aussi stupides à notre époque où on est censé être ouverts sur le monde.

7. The Following User Says Thank You to Thanathos For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Et on y fait mention de l'impact des "changements climatiques", alors...

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Breton & Maineau
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-L21 (DF13*)
    mtDNA
    U4c1a

France France Bretagne
    Pareil ,je n'ai pas pu lire l'article en entier.
    Encore un qui parle de quelque chose qu'il ne comprend pas!
    Inutile de perdre son temps!
    27 avril 2019!
    Hidden Content

Y haplogroup: R1b: L21+ DF13+ (L1335- DF21- DF49- FGC11134- L513- Z251- Z253- CTS1751- CTS3386- DF41- FGC5496- L371- MC14- S1026- S1051- S16264- Z16500- Z16502- Z255-)
    For my autosomal analyses, see Hidden Content

10. The Following User Says Thank You to Tolan For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by Thanathos View Post
    "En effet, selon les textes ADN, 99% des porteurs du chromosome Y I1, ont un visage allongé, une taille plus grande que la moyenne, sont blonds, et généralement, ont les yeux bleus. Rappelons que ces traits sont spécifiques aux Suédois, aux Norvégiens, aux Danois, ainsi qu’à la plupart des germaniques vivant sur le Continent Européen, Américain et Australien. Rappelons enfin, que ces traits ont été utilisés également par Tacite et par Jules César pour distinguer les germaniques des celtes.

Toute au contraire, les porteurs du chromosome R (R1a et R1b) sont à 90% bruns avec les yeux marron. Précisons à ce propos, que pareillement à son frère génétique Q, l’haplogroupe R est spécifique aux populations altaïques (mongoloïdes) dont les traits physionomiques sont généralement, un visage plutôt rond, une taille plus petite, cheveux bruns, et les yeux marron. Cela explique que le 10% des R1 (a et b) qui sont blonds avec les yeux bleus, se trouvent aux frontières de la Scandinavie."

Déjà que le début m'agaçait particulièrement, j'ai arrêté de lire après ce passage ! Les statistiques bidons qui sortent de nulle part et les plus gros clichés sur les phénotypes qui sont dignes d'un topic sur Stormfront...
    Mon haplogroupe est R1b mais j'ai les yeux bleus, les cheveux plutôt clairs et la barbe rousse et j'ai un ami norvégien qui a les cheveux noirs et les yeux verts... je comprends pas que des gens puissent continuer à s'accrocher à des clichés aussi stupides à notre époque où on est censé être ouverts sur le monde.
    Qu'est-ce qu'on peut faire avec des articles comme ça? Envoyer une réplique? C'est très bien cette idée. Plus besoin de tests ADN - juste à regarder les gens et à les écouter parler pour savoir d'où viennent ses ancêtres d'il y a 10000 ans!
    Les R-M269 de ma famille ont majoritairement les yeux bleus, mais pas tous, il y a des spécimens grands et petits, des cheveux plus ou moins frisés, plus ou moins blonds, des minces et des bedonnants...
    J'ai appris ma leçon il y a plusieurs années en voyant dans un journal au travail le nom d'un nouveau collègue portant le même patronyme que moi. Je lui ai envoyé un message de bienvenue et ai commenté notre "air de famille". Il m'a remercié et m'a fait remarqué qu'il ne ressemblait pas du tout à cette photo parce que les éditeurs avaient fait erreur...

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Magnifique article. Heureusement qu'internet existe pour nous rappeler qu'en marge de la science officielle et de ses chapelles, il y a des gens qui réfléchissent, en toute liberté. Excuse-moi Helgi de t'avoir conseillé de lire le bouquin d'Anthony, ce papier est bien meilleur.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

13. The Following User Says Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    Extrait de wiki sur agoravox
    Depuis, selon Robin D'Angelo du média concurrent StreetPress, « AgoraVox est devenu le principal « concentrateur » hexagonal des théories conspirationnistes ». À titre d'exemples, en juin 2012, D'Angelo relève une tribune qui prend la défense du négationniste Roger Garaudy, un article où le VIH est qualifié de « virus tout à fait hypothétique », un autre qui qualifie les ovnis de « phénomène mal traité » et où l’auteur assure que « des psychiatres de renommée internationale » cautionnent les témoignages sur « les apparitions d’êtres à l’allure non-humaine, la paralysie des témoins, la télépathie, […] la téléportation, l’apparition d’hommes en noir. ». Une dérive qui s'expliquerait, selon D'Angelo, par le manque d’argent et par la transposition dans le réel d'une philosophie utopique du Web 2.0 ; « la fondation AgoraVox n’a pas marché ; le modèle du semi-participatif s’est imposé ; un exode de blogueurs ; les « conspis » ont phagocyté le site »24.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

15. The Following User Says Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Magnifique article. Heureusement qu'internet existe pour nous rappeler qu'en marge de la science officielle et de ses chapelles, il y a des gens qui réfléchissent, en toute liberté. Excuse-moi Helgi de t'avoir conseillé de lire le bouquin d'Anthony, ce papier est bien meilleur.
    Je n'en doute pas.
    Ce n'est pas grave, je vais quand même continuer de lire celui d'Anthony

17. The Following User Says Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (06-13-2016)

Page 1 of 5 123 ... LastLast