Results 1 to 10 of 10

Thread: Votre experience avec Geni

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Germany Imperial Normandie

Votre experience avec Geni

Je me demandais si vous aviez charge vos donnees autosomales sur Geni. Je l'ai fait sans m'attendre a rien, et sans faire mon arbre genealogique (sans chargement Gedcom ca ne fait aucun sens). Mes matches sont interressants et je dirais plus informatifs que ceux de FTDNA. D'un cote, comme toujours, il y a les matches avec surnoms americains ou l'ascendance est d'origine francophone pour un des grands-parents. Il y a aussi quelques matches anglo-saxons avec nom soit ecossaise ou anglo-normands. Mais le plus interressants est de voir plusieurs matches italiens d'italie (je n'ai aucun italien mais les modeles me donnent au moins 10%) et aussi scandinaves (dans ce cas-ci une finnoise et deux suedois sur un total de 10 matches). Trouvez-vous le site interressant du point de vue geno-cousinage?
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by Theconqueror View Post
    Je me demandais si vous aviez charge vos donnees autosomales sur Geni. Je l'ai fait sans m'attendre a rien, et sans faire mon arbre genealogique (sans chargement Gedcom ca ne fait aucun sens). Mes matches sont interressants et je dirais plus informatifs que ceux de FTDNA. D'un cote, comme toujours, il y a les matches avec surnoms americains ou l'ascendance est d'origine francophone pour un des grands-parents. Il y a aussi quelques matches anglo-saxons avec nom soit ecossaise ou anglo-normands. Mais le plus interressants est de voir plusieurs matches italiens d'italie (je n'ai aucun italien mais les modeles me donnent au moins 10%) et aussi scandinaves (dans ce cas-ci une finnoise et deux suedois sur un total de 10 matches). Trouvez-vous le site interressant du point de vue geno-cousinage?
    Il y a eu toute une discussion à ce sujet sur le blog de Roberta Estes. J'ai chialé un peu et ils ont reconnecté mon nom à un arbre qu'un de mes cousins avait fait il y avait quelques années du côté de mon père. Du côté de ma mère on me propose des arbres qui sont sur MyHeritage que l'on me permettrait de connecter pour 9,95$. Seul hic, c'est de me faire payer pour avoir les données que mes cousines ont copié sur mon arbre public et soumis à MyHeritage.

Devant un telle intensité mercantile, j'hésite à leur confier mon ADN.

De plus, si tu n'as pas un arbre sur ce système comment peux-tu être certain de la fiabilité de ces liens vers des génocousins italiens?

PS suis-je du nombre?

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Oui je comprends bien. Il est possible que deux individus partagent quelques segments, juste assez pour etre second genocousins (twice removed), et avec aucune connection dans leurs arbres genealogiques. Un mec qui partage des segments avec moi et qui as des noms similaires dans sa genealogie connue ca ne m'emeut pas mais quand on parle de gens qui vivent de l'autre cote de l'atlantique, c'est un puzzle j'avoue. Les matches font totalement du sens a la vue de mes resultats globaux.

Quote Originally Posted by Titane View Post
    Il y a eu toute une discussion à ce sujet sur le blog de Roberta Estes. J'ai chialé un peu et ils ont reconnecté mon nom à un arbre qu'un de mes cousins avait fait il y avait quelques années du côté de mon père. Du côté de ma mère on me propose des arbres qui sont sur MyHeritage que l'on me permettrait de connecter pour 9,95$. Seul hic, c'est de me faire payer pour avoir les données que mes cousines ont copié sur mon arbre public et soumis à MyHeritage.

Devant un telle intensité mercantile, j'hésite à leur confier mon ADN.

De plus, si tu n'as pas un arbre sur ce système comment peux-tu être certain de la fiabilité de ces liens vers des génocousins italiens?

PS suis-je du nombre?
    K8: French East/German South/Austrian 26%, French North East/Belgian/German West 25%, French North 25%, Irish/Scottish/Welsh 10%, French South/French Basque 9%, German East/Czech/Austrian 5%
    K36: French East/German South/Swiss German 33%, French North East/Belgian/German West 31%, French North Central 21%, Irish/Scottish/Welsh 9%, French South/ French Basque 6%
    K16: German 50%, French North West 19%, French North East 11%, Irish/English 11%, French South 9%

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Et non, je ne t'ai pas vue dans ma liste :-)

Oui je comprends bien. Il est possible que deux individus partagent quelques segments, juste assez pour etre second genocousins (twice removed), et avec aucune connection dans leurs arbres genealogiques. Un mec qui partage des segments avec moi et qui as des noms similaires dans sa genealogie connue ca ne m'emeut pas mais quand on parle de gens qui vivent de l'autre cote de l'atlantique, c'est un puzzle j'avoue. Les matches font totalement du sens a la vue de mes resultats globaux.

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Et non, je ne t'ai pas vue dans ma liste :-)
    Je devrais prendre une grande respiration et essayer juste pour voir?

Je suis vraiment plus stupide que la moyenne, mais je ne trouve pas ce DNA tab dont ils parlent dans leurs instructions...
    Last edited by Titane; 07-08-2016 at 02:55 AM.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Peut-etre est-ce seulement pour les clients FTDNA?

Quote Originally Posted by Titane View Post
    Je devrais prendre une grande respiration et essayer juste pour voir?

Je suis vraiment plus stupide que la moyenne, mais je ne trouve pas ce DNA tab dont ils parlent dans leurs instructions...

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Peut-etre est-ce seulement pour les clients FTDNA?
    Je ne sais pas si je suis plus stupide, mais en tout cas certainement moins patiente que la moyenne... Après un deuxième café ce matin je suis passée à l'ordinateur au lieu de la tablette et là, en bas de la page de mon profil sur ligne, vite trouver le fameux onglet. Je suis cliente chez FT-DNA et j'ai pu transférer les résultats du test mitochondrial pour me faire dire qu'il n'y avait aucun profil qui correspondait. Il a ensuite fallu que j'ajoute mon fils sur mon profil GENI. Dans un premier temps ça ne semble pas fonctionner alors j'ai réessayé et laisser plus de temps pour le transfert.
    Cette fois on rapporte que j'ai sept genocousins, dont toi. Les connaissant, tu devrais recevoir peut-être un courriel disant qu'ils m'ont trouvé.

On est loin des 2000 chez Gedmatch. Je n'ai pas encore trouvé comment on voit le chemin qui nous relie...
    Last edited by Titane; 07-09-2016 at 12:44 PM.

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

J'ai trouvé où devrait apparaître les chemins qui nous relient, mais Geni n'en trouve aucun... Pourtant ils sont multiples quand je vais sur FT-DNA. Il est vrai que les second cousin once removed sont plutôt des 7th ou 8th cousins.

Conqueror - peut-être voudrais-tu afficher en anglais pour voir si il y a plus de réponses ? J'étais pour le faire mais j'aurais l'impression de voler ton idée.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Germanic
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R1B-DF99(FGC16982)

Oui j'ai note que l'apellation second twice removed est plutot 4-5 cousin, m'enfin. Allez vas y est post en anglais.

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Oui j'ai note que l'apellation second twice removed est plutot 4-5 cousin, m'enfin. Allez vas y est post en anglais.
    Il y a quelques réponses en anglais sous genealogy.