Page 1 of 8 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 74

Thread: Recherche témoignage pour un magazine analyse ADN

Junior Member
    Sex

Recherche témoignage pour un magazine analyse ADN

Bonjour,

Je suis journaliste pour Santé magazine et je cherche une femme vivant en France qui aurait fait décoder son ADN (pas seulement pour raison généalogique mais aussi pour la partie médicale, par exemple pour voir si on a des prédispositions pour certaines maladies) en passant par exemple par 23andme. Il s'agit d'un récit de deux pages à la première personne avec photo. Si vous souhaitez raconter votre histoire, vous pouvez me joindre à [email protected]

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Normandie Orkney Netherlands Friesland East Frisia Finland
    Bonsoir Pauline,

Je ne sais pas sous quelles conditions 23andme délivre des rapports médicaux à ses usagers. Ce que je sais, c'est que quand je demande l'affichage du mien, je n'obtiens que celui de Lily Mendel, personne fictive créée par la compagnie à des fins pédagogiques. 23andme bloque-t-il la publication d'informations médicales aux clients français, ou à tous ses clients non citoyens des US? Je l'ignore, mais je ne doute pas que d'autres ici le sauront. Quoiqu'il en soit, vous allez avoir quelques difficultés, car normalement une femme vivant en France ne peut simplement pas avoir accès à la partie médicale de son rapport. Je vous souhaite néanmoins bonne chance, car il serait temps que des articles sensés et réellement informés paraissent sur ce sujet, en contraste avec toutes les sornettes qui se sont données à lire depuis plusieurs années. J'imagine que la rédactrice de cet article sera anonyme, car, si je ne m'abuse, l'achat d'un test génétique sans prescription et à l'étranger est toujours délictueux en France.
    Last edited by anglesqueville; 07-22-2016 at 03:24 PM.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

3. The Following User Says Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (07-21-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    Jewish & British
    Y-DNA (P)
    J1-Z18271
    mtDNA (M)
    J1c5
    Y-DNA (M)
    R1b-U152
    mtDNA (P)
    U7a5

Israel Israel Jerusalem United Kingdom England Scotland Isle of Man
    Hm, il n'y a pas grand monde qui colle au profil recherché ici.
    מכורותיך ומולדותיך מארץ הכנעני אביך האמורי ואמך חתית
    יחזקאל פרק טז ג-

᾽Άλλο δέ τοι ἐρέω, σὺ δ᾽ ἐνὶ φρεσὶ βάλλεο σῇσιν:
    κρύβδην, μηδ᾽ ἀναφανδά, φίλην ἐς πατρίδα γαῖαν
    νῆα κατισχέμεναι: ἐπεὶ οὐκέτι πιστὰ γυναιξίν.

-Αγαμέμνων; H Οδύσσεια, Ραψωδία λ

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA (P)
    R-BY3654 cousin test
    mtDNA (M)
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Bonsoir Pauline,

Je ne sais pas sous quelles conditions 23andme délivre des rapports médicaux à ses usagers. Ce que je sais, c'est que quand je demande l'affichage du mien, je n'obtiens que celui de Lily Mendel, personne fictive créée par la compagnie à des fins pédagogiques. 23andme bloque-t-il la publication d'informations médicales aux clients français, ou à tous ses clients non citoyens des US? Je l'ignore, mais je ne doute pas que d'autres ici le sauront. Quoiqu'il en soit, vous allez avoir quelque difficultés, car normalement une femme vivant en France ne peut simplement pas avoir accès à la partie médicale de son rapport. Je vous souhaite néanmoins bonne chance, car il serait temps que des articles sensés et réellement informés paraissent sur ce sujet, en contraste avec toutes les sornettes qui se sont données à lire depuis plusieurs années. J'imagine que la rédactrice de cet article sera anonyme, car, si je ne m'abuse, l'achat d'un test génétique sans prescription et à l'étranger est toujours délictueux en France.
    Ah oui! Je ne savais pas que vous ne voyiez pas le vôtre. Le Canada a donc dû être le premier à recevoir des rapports après le blocus de la FDA, quand quelqu'un leur a sans doute fait remarquer que nous n'étions pas sous leur juridiction. Moi j'avais fait le test avant, donc à moitié prix et utilisé Promethease pour en savoir plus long. On m'a quand même donné accès sans me demander plus d'argent. Je n'ai jamais vu la première version, mais cette version paraît-il épurée. Pour certaines maladies comme l'Alzheimer, on donne l'option de ne pas voir le résultat. Comme ma mère et mon fils ont aussi fait le test, on peut voir les trois résultats.

PS La plupart des gens qui font le test pour des raisons médicales demeurent anonymes.
    Last edited by Titane; 07-21-2016 at 10:43 PM.

6. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

Agamemnon (07-21-2016)

Banned
    Sex
    Ethnicity
    81% FRA+13% ITA+6% SPA
    Nationality
    French
    Y-DNA (P)
    R1b U152 Z56 BY3538
    mtDNA (M)
    J2a1a1, H13a1a1

France New Caledonia Italy Spain Luxembourg Switzerland
    J'ai mes resultats de santé, vu que je me suis fait testé avant decembre 2013, date à laquelle la FDA a interdit 23andme de vendre des kits à vocation medicale. La seule personne qui pourrait avoir un temoignage interessant c'est quelqu'un de ma famille qui a changé son alimentation et son mode de vie après avoir appris qu'il était e4/e4, multipliant par plus de 7 son risque d'alzheimer. Malheureusement pour vous Pauline, cette personne est un homme, même si le lectorat de santé magazine est féminin, ça poserait problème ? .

8. The Following User Says Thank You to Il Papà For This Useful Post:

Agamemnon (07-21-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Anecdotiquement, ce n'est pas moi qui ai répondu hier soir, mais ma femme Odile sous mon profil. Je n'ai pas de réponse à la question qu'elle pose implicitement. Quelqu'un sait qui a droit à un rapport médical sur 23? C'est une question de date d'entrée en scène, comme Suzanne le laisse entendre?

Junior Member
    Sex

Bonjour à tous,

Alors il y a plusieurs choses, il y a les gens qui l'ont fait avant l'interdiction de la FDA et qui avait accès à la partie médicale assez détaillée. Maintenant l'aspect médical est, paraît-il, à nouveau autorisé mais sous une forme plus concise.
    Par ailleurs, même si c'est illégal en France, il y a des journalistes qui l'ont fait et qui en parle, comme celle-ci: http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/1...i-frere-262706 (partie médicale dans la deuxième partie de l'article).

Malheureusement, le journal cherche une femme. Je n'ai jamais eu autant de mal à trouver...

11. The Following User Says Thank You to PaulineVe13 For This Useful Post:

palamede (07-30-2016)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA (P)
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA (M)
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by PaulineVe13 View Post
    Par ailleurs, même si c'est illégal en France, il y a des journalistes qui l'ont fait et qui en parle, comme celle-ci: http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/1...i-frere-262706 (partie médicale dans la deuxième partie de l'article).
    Cela va sans dire, toute l'élite '''francaise''' utilise ces kits d'ADN à tours de bars, tout en l'interdisant au peuple 'qui ne comprendrait pas'. Comme tout le reste quoi.
    Last edited by Ric; 07-22-2016 at 12:17 PM.

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA (P)
    R-BY3654 cousin test
    mtDNA (M)
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by PaulineVe13 View Post
    Bonjour à tous,

Alors il y a plusieurs choses, il y a les gens qui l'ont fait avant l'interdiction de la FDA et qui avait accès à la partie médicale assez détaillée. Maintenant l'aspect médical est, paraît-il, à nouveau autorisé mais sous une forme plus concise.

Malheureusement, le journal cherche une femme. Je n'ai jamais eu autant de mal à trouver...
    Bonne chance quand même, mais de toute façon, ça sera difficile de faire mieux que la compétition, femme enceinte porteuse d'une mutation pour la fibrose kystique de surcroît!
    Vous devrez peut-être faire comme elle et vous trouver une complice hors-frontières...

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA (P)
    R-BY3604-Z275
    mtDNA (M)
    H5a1

Je vais sans doute vous paraître stupide, mais je suis retourné sur l'article de rue89, qui parle de "déverrouiller" l'affichage des rapports médicaux. On fait cela comment? Je suis allé un peu partout dans les settings, et je ne vois aucune case à cocher nulle part.

Page 1 of 8 123 ... LastLast