Page 387 of 412 FirstFirst ... 287337377385386387388389397 ... LastLast
Results 3,861 to 3,870 of 4118

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Pas moi, et l'idée m'a traversé l'esprit de pousser un coup de gueule à propos de ces gens. Et puis j'étais surbooké alors j'ai laissé tomber. Franchement, qu'est-ce qui coûte cher dans une analyse? Réponse: le séquençage (il faut acheter les machines, payer des gens compétents,etc). Et eux, ils s'épargent cette étape en vous demandant de télécharger des génotypes faits ailleurs, et font payer des dizaines de $ pour des analyses à la portée d'amateurs? Si j'ai bien lu, c'est une honte.
    Le but lucratif de l’affaire ne peut faire autrement que d’attirer des gens qui n’y sont que pour l’appât du gain. Et appât du gain peut facilement conduire à la fraude. S’il y a des profs d’université qui ont été pris à publier des résultats inventés de toutes pièces sur des médicaments, imaginez ce qu’on peut faire avec l’ADN. Suffit de quelques tubes de plastique bien emballés qu’on vend sur l’internet et on peut envoyer des résultats en omettant la partie labo...
    Ou bien emprunter les résultats des autres, faire une analyse sommaire sur Gedmatch ou DNA.land et vous retourner un joli petit rapport avec des graphiques en couleur.
    Difficile à pincer ces profiteurs, qui j’ai bien peur deviendront de plus en plus nombreux. Cet été quelqu’un a eu la bonne idée de soumettre un échantillon (type brosse) de leur chien qui a reçu une carte de membre d’une association d’autochtones. https://newsinteractives.cbc.ca/long...-ancestry-test
    Last edited by Titane; 10-11-2018 at 02:04 AM.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

2. The Following 4 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

palamede (10-11-2018),  Power77 (10-13-2018),  Theconqueror (10-11-2018),  Trelvern (10-11-2018)

Banned
    Sex
    Y-DNA
    R-M405 >>> R-Z17
    mtDNA
    U2e1a1

Flanders
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    Les Cypriotes sont les Européens les plus chargés en East_Med:40% contre 27% pour les Siciliens.

Je dirais que c'est une composante partiellement européenne, à la différence de Red_Sea.
    Les "North Italians" (pour ne pas prendre des exemples extrêmes comme les Cypriotes et les Siciliens) sont à 19.58 sur le K13 et à 15.83 sur le K15 mais ils ont moins de Red Sea que les Cypriotes (qui ont 8.12 sur le K13 et 8.38 sur le K15) et les East_Sicilian et West_Sicilian (6.26 et 5.07 sur le K13, et 6.76 et 5.37 sur le K15).

Sinon, je viens de voir des résultats de Basques : y en a un avec plus de 30.79 de West-Med, c'est pas mal !
    https://anthrogenica.com/showthread....dmatch-Results
    Last edited by Vrump; 10-11-2018 at 07:13 AM.

4. The Following 2 Users Say Thank You to Vrump For This Useful Post:

palamede (10-12-2018),  Power77 (10-13-2018)

Banned
    Sex
    Y-DNA
    R-M405 >>> R-Z17
    mtDNA
    U2e1a1

Flanders
    Je dois poster une lettre pour "Myheritage 1445 NORTH LOOP WEST, SUITE 820 HOUSTON, TEXAS 77008 USA" contenant mes deux échantillons d'ADN (pour test ADN Myheritage, pour trouver des cousins, car il y a beaucoup de Français sur Myheritage), mais je ne sais pas si La Poste va prendre cela ! Quel type de timbre il faut pour envoyer ce genre de lettre ? C'est un peu une question débile mais je ne suis pas habitué à faire ce genre de chose. Avec 23andme c'était un gros bordel, avec FTDNA c'était un peu plus simple.
    Last edited by Vrump; 10-11-2018 at 09:40 AM.

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-U106 S497
    mtDNA
    K1a

Quote Originally Posted by Vrump View Post
    Je dois poster une lettre pour "Myheritage 1445 NORTH LOOP WEST, SUITE 820 HOUSTON, TEXAS 77008 USA" contenant mes deux échantillons d'ADN (pour test ADN Myheritage, pour trouver des cousins surtout car il y a beaucoup de Français sur Myheritage), mais je ne sais pas si La Poste va prendre cela ! Quel type de timbre il faut pour envoyer ce genre de lettre ? C'est un peu une question débile mais je ne suis pas habitué à faire ce genre de chose. Avec 23andme c'était un gros bordel, avec FTDNA c'était un peu plus simple.
    un timbre tout simple et pas cher en plus
    la poste prend la lettre en charge sans problème et donne le tarif au guichet
    l'adresse correspond au labo de FTDNA
    Last edited by Trelvern; 10-11-2018 at 09:40 AM.

7. The Following 4 Users Say Thank You to Trelvern For This Useful Post:

palamede (10-11-2018),  Power77 (10-13-2018),  Titane (10-11-2018),  Vrump (10-11-2018)

Banned
    Sex
    Y-DNA
    R-M405 >>> R-Z17
    mtDNA
    U2e1a1

Flanders
    Quote Originally Posted by Trelvern View Post
    Merci.

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-U106 S497
    mtDNA
    K1a

l'adresse correspond au labo de FTDNA
    Par contre l'accusé de réception peut être tardif, les envois traînassent à la poste de Houston car les gens de FTDNA ne se font livrer que 1 à 2 fois par semaine et quand les sacs sont pleins.Donc l'accusé peut apparaître seulement au bout d'une bonne quinzaine de jours.

10. The Following 3 Users Say Thank You to Trelvern For This Useful Post:

Power77 (10-13-2018),  Theconqueror (10-11-2018),  Vrump (10-11-2018)

Banned
    Sex
    Y-DNA
    R-M405 >>> R-Z17
    mtDNA
    U2e1a1

Flanders
    Par contre l'accusé de réception peut être tardif, les envois traînassent à la poste de Houston car les gens de FTDNA ne se font livrer que 1 à 2 fois par semaine et quand les sacs sont pleins.Donc l'accusé peut apparaître seulement au bout d'une bonne quinzaine de jours.
    Pas de problème ! Je suis très patient.

As-tu fait le test ? Les "pourcentages ethniques" (je ne sais pas comment nommer cela) semblent très mauvais : j'ai trouvé un cousin, il partage beaucoup d'ancêtres avec moi, sur Myheritage, il est totalement originaire Nord de la France selon son arbre généalogique mais il obtient du Nord Africain et de l'iberian aussi (pas de catégorie "french" je suppose), aussi des Anglais qui obtiennent d'Asie de l'Ouest" (ou un truc proche), etc. J'ai pris ce test pour trouver cousins surtout (beaucoup ont leur arbre généalogique sur Myheritage).
    Last edited by Vrump; 10-11-2018 at 10:41 AM.

12. The Following User Says Thank You to Vrump For This Useful Post:

Power77 (10-13-2018)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-U106 S497
    mtDNA
    K1a

Quote Originally Posted by Vrump View Post
    Pas de problème ! Je suis très patient.

As-tu fait le test ? Les "pourcentages ethniques" (je ne sais pas comment nommer cela) semblent très mauvais : j'ai trouvé un cousin, il partage beaucoup d'ancêtres avec moi, sur Myheritage, il est totalement originaire Nord de la France selon son arbre généalogique mais il obtient du Nord Africain et de l'iberian aussi (pas de catégorie "french" je suppose), aussi des Anglais qui obtiennent d'Asie de l'Ouest" (ou un truc proche), etc. J'ai pris ce test pour trouver cousins surtout (beaucoup ont leur arbre généalogique sur Myheritage).
    En effet My Heritage est surtout réputée pour sa base de données généalogiques.
    Oui j'ai fait le test
    Inconvénient:on n'a pas les haplos.
    Et le résultat sans être totalement dément n'est pas vraiment conforme à ce que j'ai pu trouver par la suite (tout n'est pas faux cependant)
    A moi aussi ils ont trouvé de l'Asie de l'Ouest (un tout petit pourcentage) J'en ai eu sur d'autres sites (des Tatars...) Mais est ce si invraisemblable :il ne s'agit que de similitudes et donc cohérent avec le mouvement des peuples depuis les steppes.

La France est noyée dans le cluster ouest et nord européen mais c'est le cas général (23 and Me: France +Allemagne) et les limites sont floues (le cluster "ibérique" par exemple déborde largement sur la France)
    Donc à prendre avec une large "pincée de sel"
    Last edited by Trelvern; 10-11-2018 at 11:11 AM.

14. The Following 3 Users Say Thank You to Trelvern For This Useful Post:

Power77 (10-13-2018),  Theconqueror (10-11-2018),  Vrump (10-11-2018)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-U106 S497
    mtDNA
    K1a

Quote Originally Posted by Titane View Post
    Le but lucratif de l’affaire ne peut faire autrement que d’attirer des gens qui n’y sont que pour l’appât du gain. Et appât du gain peut facilement conduire à la fraude(...)
    Difficile à pincer ces profiteurs, qui j’ai bien peur deviendront de plus en plus nombreux. Cet été quelqu’un a eu la bonne idée de soumettre un échantillon (type brosse) de leur chien qui a reçu une carte de membre d’une association d’autochtones. https://newsinteractives.cbc.ca/long...-ancestry-test
    Incroyable cette histoire!
    mais le chien a une bonne tête...
    Il y en a d'autres du même genre?
    Last edited by Trelvern; 10-11-2018 at 11:22 AM.

16. The Following User Says Thank You to Trelvern For This Useful Post:

Power77 (10-13-2018)

Banned
    Sex
    Y-DNA
    R-M405 >>> R-Z17
    mtDNA
    U2e1a1

Flanders
    En effet My Heritage est surtout réputée pour sa base de données généalogiques.
    Oui j'ai fait le test
    Inconvénient:on n'a pas les haplos.
    Et le résultat sans être totalement dément n'est pas vraiment conforme à ce que j'ai pu trouver par la suite (tout n'est pas faux cependant)
    A moi aussi ils ont trouvé de l'Asie de l'Ouest (un tout petit pourcentage) J'en ai eu sur d'autres sites (des Tatars...) Mais est ce si invraisemblable :il ne s'agit que de similitudes et donc cohérent avec le mouvement des peuples depuis les steppes.

La France est noyée dans le cluster ouest et nord européen mais c'est le cas général (23 and Me: France +Allemagne) et les limites sont floues (le cluster "ibérique" par exemple déborde largement sur la France)
    Donc à prendre avec une large "pincée de sel"
    Peux-tu m'envoyer tes résultats sur le K13 et 15 ? En privé si tu veux !

Ben en fait, tu as des trucs bizarres comme cela :

Premier cousin (il partage des ancêtres avec moi du côté de mon arrière-grand-mère paternelle, Hardelin), il est à moitié du Nord de la France et l'autre c'est surtout Sud-Ouest:

Deuxième, originaire du Nord de la France (totalement, Courcelles-lès-Lens surtout) :

Il faut savoir que le deuxième cousin a des ancêtres en commun avec Monsieur Hardelin et moi, puisqu'il partage des ancêtres avec mon arrière-grand-mère paternelle (dont le grand-père de ce Monsieur Hardelin est le frère) selon son arbre généalogique.

Ben voilà, l'un n’obtient pas de Nord-africain et Subsaharien, l'autre si. Pourtant les deux ont des ancêtres en commun, relativement proches (ce n'est pas il y a cinq siècles).

Je voudrais bien voir les résultats qu'ils obtiennent sur le K13, 15 et 36. Cela serait plus intéressant.
    Last edited by Vrump; 10-11-2018 at 11:55 AM.

18. The Following 2 Users Say Thank You to Vrump For This Useful Post:

palamede (10-12-2018),  Power77 (10-13-2018)

Page 387 of 412 FirstFirst ... 287337377385386387388389397 ... LastLast