Page 272 of 272 FirstFirst ... 172222262270271272
Results 2,711 to 2,716 of 2716

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Tu sais, il y a encore des tas de crétins journalistiques qui continuent à raisonner de la manière suivante: génétique=eugénisme=nazisme.
    Ils devraient regarder qui a fondé 23&me et FTDNA, cela les surprendrait.

2. The Following 4 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Helgenes50 (Yesterday), palamede (Yesterday), Power77 (Yesterday), Theconqueror (Yesterday)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland
    Quote Originally Posted by Tolan View Post
    Pour moi, génétique et généalogie sont deux domaines différents.
    Premièrement, la génétique ne permet (pour l'instant) que de trouver des parents plus proches que des cousins issus d'issus de germains.
    Deuxièmement, savoir qu'untel est un cousin ne donne pas le nom de l'ancêtre commun s'il n'est pas enregistrer quelque part dans un acte ancien...
    Cette affirmation mériterait amplement d'être justifiée. Si tu veux défendre cette proposition, en détaillant tes arguments et tes sources, cela mériterait l'ouverture d'un fil sur ce sous-forum. Tu imagines bien que des nouveaux débarquant ici avec pour seul bagage leurs résultats 23&me vont rester collés au plafond à la lecture de cette phrase.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

4. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

cercle (Yesterday), Power77 (Yesterday)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Britanny/Mayenne border
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-L21 (DF13*)
    mtDNA
    U4c1a

France France Bretagne
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Cette affirmation mériterait amplement d'être justifiée. Si tu veux défendre cette proposition, en détaillant tes arguments et tes sources, cela mériterait l'ouverture d'un fil sur ce sous-forum. Tu imagines bien que des nouveaux débarquant ici avec pour seul bagage leurs résultats 23&me vont rester collés au plafond à la lecture de cette phrase.
    On ne peut pas différencier un cousin du 5eme degré d'avec un cousin du 100ème degré.
    J'exagère peut-être, mais à peine..
    Pour preuve, le milliers de personnes sur 23andme qui me sont affublés de cousins de 4 ou 5 ème degré, alors que je sais que nos ancêtres communs doivent remonter à plus de 4 000 ans.
    Tout le monde peut aussi remarquer, que sur certains segments, on peut avoir une cinquantaine, voir une centaine d'Européens en commun, de tout pays.
    Il y a donc des segments d'ADN qui sont portés par des millions d'Européens, dont le seul point commun réside d'être les descendants génétiques des mêmes personnes.
    La raison a tout cela: les ancêtres des Européens des millénaires précédants sont très peu nombreux, et donc forcément, un bon nombre de segments sont identiques. À la 100ème génération, les segments peuvent restés aussi long qu'un segment d'un cousin au 5ème degré. Même si le segment a été découpé une centaine de fois, il a été recollé avec des sequences de marqueurs similaires au segment d'origine...
    Y haplogroup: R1b: L21+ DF13+ (L1335- DF21- DF49- FGC11134- L513- Z251- Z253- CTS1751- CTS3386- DF41- FGC5496- L371- MC14- S1026- S1051- S16264- Z16500- Z16502- Z255-)
    For my autosomal analyses, see Hidden Content

6. The Following 3 Users Say Thank You to Tolan For This Useful Post:

cercle (Yesterday), Power77 (Yesterday), Ric (Yesterday)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Britanny/Mayenne border
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R-L21 (DF13*)
    mtDNA
    U4c1a

France France Bretagne
    Et aussi, on peut ne pas avoir de segment identique avec un cousin au 5ème degré.
    Sur ce tableau, si je lis bien, même un cousin au 3ème degré:
    https://isogg.org/wiki/Autosomal_DNA..._of_shared_DNA
    Y haplogroup: R1b: L21+ DF13+ (L1335- DF21- DF49- FGC11134- L513- Z251- Z253- CTS1751- CTS3386- DF41- FGC5496- L371- MC14- S1026- S1051- S16264- Z16500- Z16502- Z255-)
    For my autosomal analyses, see Hidden Content

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland
    Tolan, ta réponse express me fait penser que tu cherches à me convaincre, moi. Mais mon post n'était pas ironique, mais sérieux. Je voulais effectivement dire que le sujet est trop ambitieux pour être traité entre la poire et le fromage sur le Souk.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

9. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Power77 (Yesterday), Titane (Yesterday)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Tolan, ta réponse express me fait penser que tu cherches à me convaincre, moi. Mais mon post n'était pas ironique, mais sérieux. Je voulais effectivement dire que le sujet est trop ambitieux pour être traité entre la poire et le fromage sur le Souk.
    En effet! Ce sont les décisions de marketing des compagnies en cause qui doivent être remises en question. Ils ont mis la barre aussi basse que possible pour que leurs clients reçoivent le plus de positifs possible, vrais ou faux.
    J’ai déjà écrit mille fois que anglesqueville et moi sommes cousins selon 23andMe avec un segment en commun de 8cM, que nous avons pu débusquer comme étant deux 4 et 4 recollés, grâce aux tests de nos mères respectives et avec les outils de Gedmatch.
    Maintenant, si le segment est unique et de moins de 15 cM, je n’y regarde pas, à moins qu’il ait été trouvé dans un contexte de triangulation.
    Chez Ancestry, ma liste de génocousins dépasse les 50 000 ... alors s’il n’y a pas d’indication de la présence d’un arbre et de suggestion d’ancêtres communs, je ne vais pas voir non plus.

Je sais maintenant que s’il y a des ancêtres Acadiens, c’est certain de trouver un ou plusieurs ancêtres communs. Pas la peine de chercher. De même pour le comté de Kamouraska et le village de Rivière Ouelle en particulier.

Mais, pour jouer au détective, comme j’avais fait au printemps dernier avec cette jeune américaine née au Liban, c’est très utile. En deux semaines, elle a eu accès à l’identité de son père biologique et de son arbre généalogique, gracieuseté d’un petit-cousin.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

11. The Following 3 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

ffoucart (Yesterday), palamede (Yesterday), Theconqueror (Yesterday)

Page 272 of 272 FirstFirst ... 172222262270271272