Page 11 of 457 FirstFirst ... 9101112132161111 ... LastLast
Results 101 to 110 of 4565

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Si j'ai bien compris n'ayant pas pris la FMS tu n'as pas pu trouver beaucoup de Matchs par ton H3 ?
    Avec ma mère, il y en a très peu sur 23. Sur FT-DNA, je n'ai pas regardé récemment, mais environ une vingtaine, tous avec Antoinette comme ancêtre et membre du groupe Mothers of Acadia. J'ai même aidé quelques membres ayant des chaînons manquants à compléter leur arbres et mis en contact deux dames de Seattle qui ne se connaissaient pas.
    Lors de mon voyage cet été avec des Américains d'origine acadienne, sur 45, on était 8 descendants d'Antoinette...
    Tu sais quand on est Canadiens-français de souche, les genocousins, ça ne manque pas - le maximum chez 23 et aux dernières nouvelles près de 2000, 4th cousins ou mieux, sur Ancestry avec 987 suggestions de parenté avérée.
    Last edited by Titane; 08-26-2016 at 02:57 PM.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Même si quelques problèmes à remonter ma lignée maternelle, je ne pense pas remonter à Antoinette Landry
    ça, j'en suis presque certain. Quant à l'Ecosse ce n'est pas où j'ai le plus de Matchs, l'Angleterre est loin devant.
    Mais tu es H3, pas H3a et à moins d'être américain, tu ne serais pas descendant d'Antoinette.
    En fait c'est très instructif de regarder les résultats du projet.
    https://www.familytreedna.com/public...rame=mtresults
    Hormis les amérindiennes, les autres femmes sont présumées toutes originaires du Poitou, ou de l'Anjou. On peut voir deux choses : une grande diversité génétique et l'évolution des assignations de groupe au fil du temps.

Il y a aussi un projet H3
    https://www.familytreedna.com/public...rame=mtresults

Ou celui des nobles
    http://www.eupedia.com/forum/threads...ngs-and-queens
    Marie Antoinette était H3...
    Last edited by Titane; 08-26-2016 at 03:05 PM.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),

3. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

Helgenes50 (08-26-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden France Bretagne
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    Avec ma mère, il y en a très peu sur 23. Sur FT-DNA, je n'ai pas regardé récemment, mais environ une vingtaine, tous avec Antoinette comme ancêtre et membre du groupe Mothers of Acadia. J'ai même aidé quelques membres ayant des chaînons manquants à compléter leur arbres et mis en contact deux dames de Seattle qui ne se connaissaient pas.
    Lors de mon voyage cet été avec des Américains d'origine acadienne, sur 45, on était 8 descendants d'Antoinette...
    Tu sais quand on est Canadiens-français de souche, les genocousins, ça ne manque pas - le maximum chez 23 et aux dernières nouvelles près de 2000, 4th cousins ou mieux, sur Ancestry avec 987 suggestions de parenté avérée.
    Dans ton cas ils semblent être de la même origine que toi, je veux dire d'origine Canadienne Française.
    Dans le mien ayant tous mes ancêtres en Normandie, je n'en trouve aucun dans ma région et ma branche maternelle est pourtant bien Normande
    Mais je ne pense pas être une exception parmi les Français à avoir fait ce genre d'analyses.
    Petite remarque en passant, je ne compte pas de Canadiens dans mes Matchs, du moins dans les proches
    My results from David Wesolowski's Ancestry Detective Service:

West British (Britonic?) 42.3%
    Continental Northern and Eastern European 36.6%
    Central French 21.1%

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    R-BY3604-Z275
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland Orkney
    H5a1 a au-moins le privilège d'avoir été identifié chez une Ancienne, bien loin de Paris. C'est Rise00, la jolie ( c'est sûr) Corded Ware d'Estonie. Elle n'a qu'un défaut cette fille: un adn plein de trous. Mais comme j'ai un paquet de génocousins dans le coin, je lui ai fait une petite place sur mon autel des ancêtres. Et ne me dites pas que cette attitude est peu scientifique!
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Dans ton cas ils semblent être de la même origine que toi, je veux dire d'origine Canadienne Française.
    Dans le mien ayant tous mes ancêtres en Normandie, je n'en trouve aucun dans ma région et ma branche maternelle est pourtant bien Normande
    Mais je ne pense pas être une exception parmi les Français à avoir fait ce genre d'analyses.
    Petite remarque en passant, je ne compte pas de Canadiens dans mes Matchs, du moins dans les proches
    Oui, mais la vaste majorité est américaine et ceci reflète tout simplement le nombre de personnes testées.
    Les migrations vers le Canada sont en général anciennes, 10 générations en moyenne. Même avec l'endogamie ce serait exceptionnel de trouver de l'ADN en commun aussi loin. Au mieux des identiques par population. Dans les I (ADNy) on a des Hamel et aussi Bélanger (Bellenger d'origine germanique) qui sont venus de Normandie.
    Mais nos messages ont été postés en même temps. Tu peux regarder le projet H3 et du côté de la noblesse.

Pour Angles - j'ai décidé d'appeler ton aieul Jean-Baptiste Hamel - à cause de son haplogroupe...
    Last edited by Titane; 08-26-2016 at 03:22 PM.

7. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

anglesqueville (08-26-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Oui, mais la vaste majorité est américaine et ceci reflète tout simplement le nombre de personnes testées.
    Les migrations vers le Canada sont en général anciennes, 10 générations en moyenne. Même avec l'endogamie ce serait exceptionnel de trouver de l'ADN en commun aussi loin. Au mieux des identiques par population. Dans les I (ADNy) on a des Hamel et aussi Bélanger (Bellenger d'origine germanique) qui sont venus de Normandie.
    Mais nos messages ont été postés en même temps. Tu peux regarder le projet H3 et du côté de la noblesse.

Pour Angles - j'ai décidé d'appeler ton aieul Jean-Baptiste Hamel - à cause de son haplogroupe...
    Sur ma branche maternelle, mon ancêtre la plus lointaine s'appelle Marie Hamel
    Nom en effet très courant en Normandie

Central French 21.1%

9. The Following User Says Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

anglesqueville (08-26-2016)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Même avec l'endogamie ce serait exceptionnel de trouver de l'ADN en commun aussi loin.
    j' ai cru comprendre que cette probabilité n'est pas seulement une fonction du nombre de générations mais aussi une function du nombre d'enfants par générations.
    http://ongenetics.blogspot.co.uk/201...e-segment.html

quelques citations :
    It is possible to share a segment with very distant relatives.

"The probability that fourth cousins share at least one IBD [identical by descent] segment is 77%, and the expected length of this segment is 10 cM." Now consider the next step. There is a 50% chance that that one shared segment will not be transmitted at all, but a 90% chance that if it is transmitted it will be just as big as it was (the same 10 cM.). What this means for genealogy on 23andMe is that for two people sharing one segment identical by descent there is no way to reliably estimate how far back the common ancestor was. Furthermore, no improvement in software can possibly change that, because the limitation is imposed by the genetics itself.
    ...
    Of course, as mentioned above, there is very little chance that two 19th cousins will share any IBD segments at all, but this is offset if one has many 19th cousins, which is often the case.
    ...
    Thus, if you have many more distant cousins, as would be expected if your ancestors had large families, then someone who shares a single IBD segment is more likely to be a distant cousin, because you have so many more distant cousins. The point where the increase in the number of cousins outweighs the loss of shared segments is five children per family. This is not extremely uncommon.

11. The Following 3 Users Say Thank You to Ric For This Useful Post:

donj (08-26-2016),  palamede (08-27-2016),  Titane (08-26-2016)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Sur ma branche maternelle, mon ancêtre la plus lointaine s'appelle Marie Hamel
    Nom en effet très courant en Normandie
    J'ai trouvé 835 Jean Baptiste Hamel en France sur Généanet au XIXe siècle. L'aïeul pourrait s'y trouver, ou pas...

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

J'ai trouvé 835 Jean Baptiste Hamel en France sur Généanet au XIXe siècle. L'aïeul pourrait s'y trouver, ou pas...
    Difficile à dire, j'ai une famille très " compliquée" sur la branche des mères.
    Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour atteindre cette Marie Hamel, je pense avoir du mal à remonter plus loin, je n'ai donc pas son père.
    Maintenant j'ai bien d'autres Hamel dans mon arbre. Il va falloir que je retourne y faire un tour. Cela fait presque 40 ans que je l'ai commencé, j'étais encore au collège.

Central French 21.1%

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Difficile à dire, j'ai une famille très " compliquée" sur la branche des mères.
    Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour atteindre cette Marie Hamel, je pense avoir du mal à remonter plus loin, je n'ai donc pas son père.
    Maintenant j'ai bien d'autres Hamel dans mon arbre. Il va falloir que je retourne y faire un tour. Cela fait presque 40 ans que je l'ai commencé, j'étais encore au collège.
    Je parlais de l'aïeul "trouvé" de Angles circa 1860. Êtes-vous des génocousins?

Page 11 of 457 FirstFirst ... 9101112132161111 ... LastLast